[35] L'Elu des Six Clans
#4
Je l'ai relu récemment et finalement je vais laisser la note que j'ai mise dans le topic de Fitz.
J'avais le souvenir qu'il était nettement plus dur que ça, mais lorsque je suis arrivé à la rencontre finale, tout m'est revenu en tête.
Le livre bénéficie d'une excellente idée de départ, mal exploitée (comme la déesse chatte des Gouffres de la Cruauté du même auteur), ainsi que de plusieurs aventures au départ. Hélas, avec tant de chemins à explorer, en 400§ c'est trop juste et l'aventure se finit vraiment vite.


(22/08/2007, 18:43)Fitz a écrit : La multitude de choix genre "vous allez à gauche ou à droite" n'aide pas non plus à une immersion réelle dans l'histoire.
Dans ce livre, c'est encore plus pénible. Lorsque c'est dans les labyrinthes, je comprends, mais en dehors, la sucession finit par lasser.


(23/08/2007, 12:39)Skarn a écrit : Un truc qui m'a marqué dans ce bouquin : le manque de motivation de l'auteur. Il trouve une idée originale ou sympathique, puis l'abandonne au bout de trois paragraphes en se rendant compte que l'appliquer lui demanderait du travail, pas mal de mots et de paragraphes. L'absence de descriptions et les passages sans transition font que ce livre m'a laissé une forte impression de décousu et de vacuité. Ah, et la fin est vraiment pas terrible.
En fait, je crois que ton avis, Skarn, résume bien les points négatifs que j'ai relevés.
Répondre


Messages dans ce sujet
[35] L'Elu des Six Clans - par Fitz - 22/08/2007, 18:43
RE: (DF) L'Elu des Six Clans - par Skarn - 23/08/2007, 12:39
RE: (DF) L'Elu des Six Clans - par JFM - 13/02/2009, 14:48



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)