[19] Les Démons des Profondeurs
#1
Salut,
Nouvel arrivant sur le site, je viens de finir (avec succès relatif), ce DF un peu particulier en ce qu'il tient tout d'abord à un scénario bancal : vous etes jeté à la mer par le capitaine carnage, vous tombez sur un pentacle et des branchies vous poussent dans la gorge, sans aucune autre explication sur le but de la quete : sortir de l'eau ? Retrouver Carnage et ses hommes pour les tuer ? Pour recuperer le tresor ?... Mais ce bouquin s'avere cependant tout à fait plaisant en ce qu'il nous balade entre récifs de coraux, plaines abyssales et épaves englouties ou les aventures classiques de ldvelh nous nous amènent que très rarement. La cohérence de la quete est un peu rock'n roll, ce qui n'est pas plus mal : plusieurs fins possibles (j'ai fini le bouquin sur le dos d'un dauphin qui m'a ramener au Port du Sable Noir en vie mais sans retrouver les pirates !) et surtout des fameuses perles noires absolument absentes de l'intro bien que présentes sur le dos du bouquin mais qui ne sont pas necessaires à sa réussite. Enfin, un Kraken (H1O E30) relativement coriace, mais prenable grace à une arme surpuissante capable d'hoter 10 PV d'un coup sur simple lancer, le poignard EXPEDITIF (qui porte bien son nom!).
En bref, un DF bien sympa, certes un peu court mais très dépaysant et avec de bonnes description d'un environnement pas évident à imaginer.
Répondre


Messages dans ce sujet
[19] Les Démons des Profondeurs - par Guillem - 05/08/2007, 18:20
RE: [DF] Les Démons des Profondeurs - par Fitz - 10/10/2007, 19:42
RE: [DF] Les Démons des Profondeurs - par JFM - 21/10/2013, 23:01
RE: [DF] Les Démons des Profondeurs - par JFM - 14/10/2013, 22:42
RE: [DF] Les Démons des Profondeurs - par Fitz - 16/10/2013, 22:39



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)