[49] Le Siège de Sardath (Keith P Philips)
#8
Le moins que l'on puisse dire, est que le siège de sardath est vraiment un livre difficile. Mais d'une difficulté "saine", dans le sens ou celle-ci ne réside pas dans la succession de combats surpuissants ou dans celle de MAT injustes, mais dans le fait de tout simplement trouver la bonne voie, et dans un temps limité (bonne idée que celle du calendrier), notamment dans la première partie. Et celle ci sera ô combien difficile à trouver car vraiment très élaborée !

Concernant les points positifs de cette aventure, j'ai bien aimé le fait de pouvoir fabriquer une potion (et de voir ses effets), et le fait de pouvoir invoquer un démon (trouver comment l'invoquer est vraiment original).
L'ambiance obscure de la cité des fameuses "ailes noires" est également bien rendue. Les paragraphes secrets sont légions et rendent l'aventure plus mystérieuse. Le bestiaire est aussi original (obligaths, chernobyl glaireux (!), mégaraigne-louve) et les peuplades bien définies (nains, elfes noirs, batrakks, toa suos). Le sorcier suprême est également charismatique.

Concernant les points négatifs, les pfa sont trop nombreux, surtout vers la fin. On rencontre aussi quelques "amateurismes" de jouabilité dans certaines situations, comme avec l'épée en argent et le mot de passe du tombeau de vardanès. Le fait de se nourrir de plantes est également non réaliste (je préfère la bonne vieille potion) et l'arc et les flèches pas assez exploités. Enfin, certains choix décisifs sont vraiment contre intuitifs (ça m'a rappelé le sépulcre des ombres), et le "combat" de fin avec sa dimension psychologique est pour le moins inhabituel !

Malgré cela, le siège de sardath demeure un bon livre, avec une ambiance sombre, mais ô combien difficile.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [Défis Fantastique] Le Siège de Sardath (Keith P Philips) - par kinornew - 29/10/2013, 00:51



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)