Retour en Enfer
#3
Au départ de la série des "Dur à Cuire", Joel Silver voulait faire de cette trilogie un remake des films catastrophes des années 70 (tels la tour infernale, Airport, l'aventure du Poséïdon, etc.).
Bien que le 2 (58 mn pour vivre) ai eu du succés, la critique cinématographique avait boudé le film (surenchère de mort entre autre...), Joel Silver lâcha l'affaire et changea son fusil d'épaule pour le 3. En offrant, un méchant qui en voulait personnellement à McLane les données de la série changait. C'est pour cela je pense que cette formule a été reprise pour le 4. McLane tuant la copine du méchant, ce dernier lui en veut personnellement le vouant à l'échec de sa tentative de "liquidation". Et oui McLane restant le héros de cette série tout de même ^^.

Pour ma part le seul reproche que je trouve à ce quatrième opus, c'est la trop grande prise au sérieux de ce film. Bien que Bruce Willis sorte toujours ses réflexions hilarantes, il manque par rapport au 3ème volet de cette tétralogie, une certaine part de réalisme et un humour non présent dans les scènes d'action. McLane y a un côté beaucoup plus sombre, son divorce en est-il la cause ?
Sinon, rien à redire, cela reste un excellent divertissement et un bon retour au film d'action des années 80. C'est pour cela, je pense que les critiques disent qu'il y a un retour au source. Wink
Répondre


Messages dans ce sujet
Retour en Enfer - par JFM - 20/07/2007, 23:48
RE: Retour en Enfer - par Aragorn - 21/07/2007, 08:09
RE: Retour en Enfer - par Orion - 30/07/2007, 21:29



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)