Sujet annuel de préparation aux Yaz
#38
Je pense que du moment où on a lu un minimum de 4 AVH, on peut voter car on peut déja faire un classement des AVH que l'on a lu. Mais, en effet, il est préférable d'en lire au moins les 3/4 voire les 4/5 pour un bon vote bien réfléchis.

De plus, il me prend du temps de lire une AVH en compet' pour le Yaz, car je suis un futur prof dans l'âme, et je me pose beaucoup de problème pour comparer les AVH. Je lis (plutôt je joue) une première fois l'aventure en entière, je note à la fin tout sur l'AVH (nombre de fois "mort", nb. de § joué sur nb. de § total, etc.) puis un petit commentaire, et ceci pour toutes les AVH.

Puis, je prend le temps de relire chaqu'une des AVH, pour tracer ce que j'appelle "arbre généalogique" (tout les chemins possibles), je note les erreurs de syntaxe, de fautes d'orthographes (mais c'est rare que j'en vois, j'ai une médiocre orthographe moi-même alors), etc.

Tout pleins de données que je tape sur ordi puis donne une note à chaque données, je donne une note globale à l'oeuvre selon mon sentiment à l'égard de celle-ci, puis je fais la moyenne de tout, pour comparer avec la moyenne "sentimentale", et j'arrange la note en essayant de rester correct. Et tout çà, pour chaque AVH.*

Vous voyez donc pourquoi je ne lis pas toutes ces aventures, et que défois, il m'arrrive de choisir une AVH plus courte plutôt qu'une autre plus volumineuse par paresse. Quand je vois le retard que j'ai pris, eh oui, et que je vois la taille du Marais II, je dis merci aux auteurs.

Allez, lachez-vous !!! Et dites moi que je suis un fou !!!RolleyesOut
"Il n'y a pas de réussite facile ni d'échecs définitifs." Marcel Proust


Messages dans ce sujet
Les AVH en Yaz - par Uhrdentael - 17/11/2007, 17:02



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)