[Atelier Création 1] Planète
#2
Mmm ... je reste mitigé quant à la délivrance de notions pseudo scientifiques. C'est trop facile de se faire taper les doigts dessus.

Sinon, moi, je pensais plus à
Système Solaire
3 siècles après notre ère.
2 systèmes politiques se détachent. La fédération terrienne, issue d'une réforme de l'ONU. Unité politique la plus ancienne et la plus légitime. Deux : Le Conglomérat Sulon. Union de plusieurs compagnies travaillant à divers échelles à travers tout le système solaire : exploitation des minerais de tous les satellites de Jupiter et de Saturne, contrôle des banques, industries ... A developpé une armée privée et cherche constamment à renverser l'unité "politique" qu'est la fédération terrienne.

Et sur Mars, dans cette époque bouffée par l'argent, apparaît une "secte", adepte de la "Vraie Foi". On dit que son leader fait des miracles, et qu'il se proclame le "Messie" ...

Donc :
-fédération terrienne : univers futuriste le plus conventionnel
- Sulon : société avec technologie ultra avancée, adepte de la recherche génétique, dopants chimiques, mutants ...
- Secte de la Vraie foi : ses membres disposent de pouvoirs psy, eugénisme, culte de l'homme fort ...


Messages dans ce sujet
[Atelier Création 1] Planète - par Glutinus - 06/07/2007, 18:42
RE: [Atelier Création 1] Planète - par Marcheur des Cieux - 07/07/2007, 00:15



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)