Nouveau projet collectif : La Grande Menace des Robots II
#1
Après le Marais aux scorpions 2, qui n'est pas encore complètement terminé, d'ailleurs (t'inquiète donc pas, Vévé, je m'en occupe ce mois-ci), Skarn – qui, toujours en quête de nouvelles idées, est bien évidemment à l'origine de celle-ci – et moi-même avons le plaisir de vous annoncer un tout nouveau projet collectif...

La Grande Menace des robots 2 !

Encore un Steve Jackson (l'américain), et ce n'est pas un hasard. La structure de la Grande Menace des robots est en effet très similaire à celle du Marais aux scorpions. Un ensemble de villes, possiblement divisées en quartiers. Chaque contributeur pourra donc écrire une ville, un quartier, ou tout autre lieu intéressant. Certains lieux ne seront accessibles qu'après avoir été débloqués. Et à partir d'un lieu, il n'y a qu'un nombre limité d'endroits où l'on peut se rendre, comme dans le premier volet (il faudra penser à dessiner une carte).

Entre les villes, on ne peut se déplacer qu'en robot. Dans une ville, en revanche, on peut se déplacer à pieds. On peut aussi abandonner son robot et en prendre un autre. Dans ce cas, le joueur doit noter le numéro du paragraphe où il a abandonné son robot. S'il y revient, au lieu d'y prendre le robot du paragraphe, il peut prendre celui qu'il a laissé.

Pour chaque lieu (ville, quartier ou autre), il faut bien sûr gérer deux cas : celui où le joueur découvre l'endroit, et celui où il y repasse. Voir plus, en cas d'événement particulier.

Niveau des règles : DF, plus les règles spécifiques au robot. Je referai un topo là-dessus lorsque les questions préliminaires (scénario, tout ça), seront réglées.

Trois fins différentes possible, comme dans le 1. Trois fins crédibles, par contre, celle où on réveillait tout le monde et où les envahisseurs disparaissaient comme par magie n'était pas géniale.

Et puis évidemment, en plus des objets DF classiques, plusieurs upgrades pour son robot, comme le missile à tête chercheuse du 1. (Que j'adorais, personnellement.) Une requête : s'il vous plaît, restons crédibles dans le design des robots...

Les chefs de projet, parce qu'il en faut bien, seraient Skarn et moi. Notre rôle n'est cependant que d'assurer la bonne tenue du débat démocratique.

La première question est celle du scénario. Il y a plus ou moins un consensus limité sur le lieu de l'histoire, à savoir le pays des Kalazariens, pour changer de la Thoronie. Le nom du pays n'étant jamais donné par Steve Jackson, il reste à le trouver (Kalazar ?).

Par contre, il y a un débat sanglant sur l'identité du héros. Kalazarien ou thoronien ? Autant régler cette question-là dès maintenant, chacun est invité à donner son avis. Ensuite on s'attaquera au scénar' proprement dit.

Bien évidemment, quiconque veut participer est plus que bienvenu.


Messages dans ce sujet
Nouveau projet collectif : La Grande Menace des Robots II - par Jehan - 02/07/2007, 21:09
RE: Nouveau projet collectif - par Jehan - 02/07/2007, 23:43
RE: Nouveau projet collectif - par Skarn - 03/07/2007, 10:49
RE: Nouveau projet collectif - par Aragorn - 03/07/2007, 12:51
RE: Nouveau projet collectif - par Jehan - 03/07/2007, 13:19
RE: Nouveau projet collectif - par Aragorn - 03/07/2007, 13:21
RE: Nouveau projet collectif - par Skarn - 03/07/2007, 13:30
RE: Nouveau projet collectif - par Jehan - 03/07/2007, 13:30
RE: Nouveau projet collectif - par Jehan - 03/07/2007, 18:59
RE: Nouveau projet collectif - par Fitz - 03/07/2007, 19:32
RE: Nouveau projet collectif - par Jehan - 03/07/2007, 20:12



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)