[03] Les Sept Serpents
#6
C'est clair que jouée les 4 livres à la suite, cette saga est la plus extra des LDVELH, du point de vue de la conception. Jackson est un véritable maestro.


Aragorn a écrit :Il me semble que l'on ne peut connaître le point faible de certains serpents qu'après les avoir rencontré par contre. Du coup, ces infos ne nous sont utiles qu'à la relecture du livre. Confus
Non, non, tous les indices nécessaires se trouvent avant les rencontres. Pas de problème de ce côté-là.

Aragorn a écrit :A part ça, j'aime beaucoup ce livre. Comme JFM, je le place en dessous de la couronne des Rois
En fait, ce que j'ai dit, c'est exactement le contraire.^^
C'est mon tome préféré de la série (1ère phrase de mon post...).

Aragorn a écrit :Par contre, l'info que nous rèvèle le serpent du temps (je crois) est étrangement fausse (l'anneau te permettra de décourvir l'archimage en gros). C'est probablement un des rares oublis de Jackson, car la continuité est pourtant le point fort de la série.
Il y a 2 paragraphes où l'on peut interroger le Serpent du Temps. L'un des deux donne une info exacte, l'autre pas.


Fitz a écrit :Par contre, il n'est pas impossible que je te demande des indices au compte-goutte quand j'essaierai de me replonger dans l'Ancienne Prophétie et le Chasseur de Mages, dont la difficulté m'avait pas mal dégoûté (surtout le chasseur), surtout qu'on ne peut vraiment pas tricher avec ceux-là, sauf à supposer que l'on a tous les objets et les indices mais du coup, on ne comprend plus rien à l'histoire.
Pour L'Ancienne Prophétie, je n'ai pas le bouquin dispo chez moi (je l'empruntais et je ne peux plus). Mes souvenirs risquent d'être un peu justes pour des conseils pointus.
Pour Le Chasseur de Mages, je peux en revanche de donner des conseils pointus personnalisés, pas de soucis. Wink
Répondre


Messages dans ce sujet
[03] Les Sept Serpents - par Fitz - 14/05/2007, 19:43
RE: [Sorcellerie !] Les Sept Serpents - par JFM - 14/05/2007, 22:54
RE: [Sorcellerie !] Les Sept Serpents - par JFM - 16/05/2007, 23:01
RE: [Sorcellerie !] Les Sept Serpents - par JFM - 17/05/2007, 19:36
RE: [03] Les Sept Serpents - par tholdur - 04/04/2024, 10:31
RE: [03] Les Sept Serpents - par JFM - 08/04/2024, 14:54
RE: [03] Les Sept Serpents - par tholdur - 08/04/2024, 15:39
RE: [03] Les Sept Serpents - par grattepapier - 08/04/2024, 16:07
RE: [03] Les Sept Serpents - par tholdur - 08/04/2024, 16:20
RE: [03] Les Sept Serpents - par Salla - 08/04/2024, 18:10
RE: [03] Les Sept Serpents - par tholdur - 09/04/2024, 09:43



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)