[48] L'Arpenteur de la Lune
#27
(26/02/2012, 15:45)Outremer a écrit :
(26/02/2012, 11:45)ashimbabbar a écrit : Eh bien,
Montrer le contenu
ça me paraît plus qu'assez…

En même temps, il faut bien une raison d'être aux périls que le héros va affronter au cours de l'aventure.

Peut-être, mais ça ne les dispense pas d'être crédibles.

(26/02/2012, 15:45)Outremer a écrit : On peut par ailleurs penser qu'il s'attarde juste un peu au bas de la tour pour nous faire tomber dans le piège de la calèche.

Une idée fort intéressante ! Je l'avais envisagée avant de la rejeter pour le motif suivant: nous sommes censé être un traqueur expérimenté de criminels, et donc le texte devrait au moins en introduire le soupçon… genre si vous pensez que mieux vaut ne pas, etc ( et voilà qui introduit la possibilité d'un grief de plus dans la liste: que Hand prenne le personnage pour une andouille )


(26/02/2012, 02:43)Outremer a écrit :
(26/02/2012, 11:45)ashimbabbar a écrit : Si on dit que quelqu'un est un sorcier, il faut le montrer qui utilise de la magie, ou donner une bonne raison pour qu'il ne le fasse pas.

Il me semble qu'ils bénéficient d'une règle spéciale en combat, non ? (Ils peuvent lancer deux fois les dés pour calculer leur force d'attaque et garder le meilleur résultat, ou quelque chose du genre.) C'est ce qui me faisait penser que leur magie servait à augmenter leur talent de combattant plutôt qu'à lancer des boules de feu.

OhNooo Pas d'emoticon 'je suis un boulet', donc je mets ce qui s'en rapproche le plus… effectivement j'avais lu trop vite ce passage, je vais devoir corriger ça. Ça me semble bizarre que le talent Acrobatie puisse contrer, mais le fait est qu'on dit bien qu'il utilise la magie.

(26/02/2012, 15:45)Outremer a écrit :
(26/02/2012, 11:45)ashimbabbar a écrit : J'ai dû mal m'exprimer sur ce point, Outremer, parce que visiblement tu ne m'as pas compris.

Hi hi. La plupart du temps (pas toujours), lorsque je dis "J'ai dû mal m'exprimer", je pense en réalité "Ce type n'a rien compris, mais je vais faire un effort généreux pour me mettre à sa portée".
Mrgreen

(26/02/2012, 15:45)Outremer a écrit :
(26/02/2012, 11:45)ashimbabbar a écrit : on aurait pu nous donner le choix entre

D'accord, je comprends. Mais je ne suis pas convaincu que cela aurait été une bonne idée. Ca aurait à mon avis risqué de faire assez moralisateur. Le choix qui existe dans le livre (s'en tenir à sa mission et ramener Gruul ou continuer à faire la guerre et mourir) me paraît plus original.
? Je trouve que l'idée même de ramener Gruul vivant pour être jugé ( sans que je le répète un quiconque craigne qu'il n'utilise sa magie pour se libérer ) appellerait un choix de ce genre. Ceci dit, c'était simplement une suggestion, je ne propose nullement de réécrire ce livre, plutôt de creuser un trou et de l'enterrer bien profond… je disais que ç'aurait été plus logique et dans la ligne que de nous sortir de sa manche le coup de l'Arpenteur à la 23heure 59° minute. Comme je le disais aussi ( et je présume que tu es d'accord puisque tu ne le contestes pas ) l'idée de l'Arpenteur aurait dû être mieux exploitée, peut-être même mise au
centre de ce LDVH.


Sinon,
j'ai signalé qu'il y avait quelques points positifs quand même… le crâne de Mora Tao, et je suis sûr qu'en cherchant beaucoup je finirai par en trouver un autre…
Sinon, même si le Sorcier de la Montagne est exactement ce que je conseillerais à un novice pour le dégoûter à tout jamais des LDVH, il a des excuses pour être ce qu'il est: c'est un (très) mauvais scénar de D&D de l'époque, voilà tout… je ne ressens pas le besoin viscéral de cracher ma bile comme sur ce… truc, disons.
Cette critique a été rédigée à partir de notes prises au cours de mes différentes tentatives ( d'abord pour y arriver et ensuite pour explorer d'autres voies ), et certainement ma frustration a monté de ne rien voir de bien apparaître; le sentiment qui l'imprègne comme de chacun de ces essais a été "mais il paye ma fiole, ou quoi ?" Du début à la fin ce que j'ai ressenti c'est que rien ne va, tout jure, tout est FAUX dans ce truc. C'est encore très exactement mon opinion, attendre n'y aurait rien changé… et "flot de bouse monstrueux" est la meilleure rendition de mon impression globale.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre


Messages dans ce sujet
[48] L'Arpenteur de la Lune - par Meneldur - 13/05/2007, 21:47
RE: [DF] L'Arpenteur de la Lune - par Salla - 13/05/2007, 22:58
RE: [DF] L'Arpenteur de la Lune - par Jin - 14/05/2007, 07:09
RE: [DF] L'Arpenteur de la Lune - par Meneldur - 14/05/2007, 08:24
RE: [DF] L'Arpenteur de la Lune - par JFM - 13/05/2007, 23:31
RE: [DF] L'Arpenteur de la Lune - par Salla - 14/05/2007, 09:28
RE: [DF] L'Arpenteur de la Lune - par Jin - 14/05/2007, 11:27
RE: [DF] L'Arpenteur de la Lune - par JFM - 14/05/2007, 22:29
RE: [DF] L'Arpenteur de la Lune - par Fitz - 05/12/2007, 22:07
RE: [DF] L'Arpenteur de la Lune - par Fitz - 31/03/2008, 20:15
RE: [DF] L'Arpenteur de la Lune - par JFM - 03/04/2008, 23:18
RE: [DF] L'Arpenteur de la Lune - par CEBA - 07/05/2009, 08:38
RE: [DF] L'Arpenteur de la Lune - par Outremer - 26/02/2012, 02:43
RE: [DF] L'Arpenteur de la Lune - par Outremer - 26/02/2012, 15:45
RE: [DF] L'Arpenteur de la Lune - par ashimbabbar - 26/02/2012, 19:20
RE: [DF] L'Arpenteur de la Lune - par Outremer - 26/02/2012, 23:30
RE: [DF] L'Arpenteur de la Lune - par Elterin - 18/09/2013, 17:02
RE: [48] L'Arpenteur de la Lune - par Sukumvit - 27/09/2018, 23:43



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)