L'Élu des Ténèbres 3 (Ch 6 et 7)
#7
Oiseau a écrit :Par la postface, tu veux dire le délire biblique de l'auteur après le paragraphe 75 ? Non, je ne mettrai pas ça dans la traduction. Ça n'a aucun intérêt en rapport avec la série. C'est juste le type qui étale ses croyances religieuses et qui cite des passages de la Bible. On peut franchement se passer de cela.
J'ai quand même décidé de traduire ça et de le poster ici. Ça n'est pas long et pas inintéressant à lire, même si ce trip biblique peut laisser dubitatif.
Citation :Note de l'auteur – Cette série ne s'achève peut-être pas comme beaucoup l'auraient souhaité, et je suis le premier à reconnaître que les derniers chapitres en sont très différents. Mais avant d'expliquer cela, je pense que je vais parler un peu de quelques personnages. Astre Solaire est en fait le nom de mon premier personnage (dont j'ai tiré le nom à la Table de Hasard) avec lequel j'ai terminé le cycle du Nouvel Ordre (Loup Solitaire 21–28) et il occupe donc une part spéciale dans mon cœur. Les autres noms Kaï sont des noms que j'ai également employés dans ces livres, quoique tous n'aient pas été le fruit du hasard. En ce qui concerne l'histoire, je ne pourrai jamais en écrire une dans laquelle le mal est victorieux, parce qu'à mes yeux, le bien gagne toujours. En tant que chrétien avoué, je devais faire en sorte que d'une façon ou d'une autre, le bien triomphe, mais qu'en même temps, le personnage dont beaucoup de vous se sont sentis proches puisse connaître une fin satisfaisante. Finalement, j'ai basé une grande partie de l'histoire sur ces versets de la Bible. Si vous m'excusez suffisamment pour m'écouter, je les citerai et j'espère que vous verrez ses applications dans l'histoire.

Car celui qui voudra sauver sa vie, la perdra; et celui qui perdra sa vie à cause de moi, la trouvera. Quel profit en effet aura l'homme, s'il gagne le monde entier, mais perd son âme ? Ou que donnera l'homme en échange de son âme ? Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père avec ses anges, et alors il rendra à chacun selon ses œuvres. (Matthieu, 16:25-27)

J'espère que ceci éclairera d'une nouvelle lumière la série entière de l'Élu des Ténèbres, et que vous l'apprécierez toujours. Pour les non-chrétiens qui me lisent, j'espère que même si nos croyances diffèrent, vous avez quand même apprécié l'Élu des Ténèbres. Jusqu'à ce que nos chemins se croisent de nouveau, puisse Kaï garder vos pas, et puisse la Sagesse d'Ishir vous accompagner.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: L'Élu des Ténèbres 3 (Ch 6 et 7) - par Meneldur - 30/06/2007, 02:09



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)