Le Seigneur des Agneaux 1 : La Commune Ôtée de l'Agneau
#30
J'ai entamé une première lecture aujourd'hui (enfin, j'en avais déjà fait une à la sortie mais je n'avais guère de souvenirs, si ce n'est que je n'avais pas terminé vivant. De plus j'ai parcouru l'aventure de long en large mais sans la jouer après ma tentative du jour).

Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé le système de règles, original et plutôt bien équilibré. Les combats sont aussi très sympathiques, bien que dépendants un peu trop de la chance. L'aventure semble de plus bien équilibrée et me paraît tout à fait finissable sans tricher. Enfin, j'ai bien aimé le système de santé. Smile

Le fait d'incarner un agneau ne m'a pas vraiment gêné et j'ai même trouvé que c'était une bonne idée. L'ambiance générale ne m'a, par contre, pas tellement plue mais c'est plus une affaire de goût qu'autre chose. Je ne suis pas particulièrement fan de ce genre d'univers, mais ça reste personnel. L'aventure reste évidemment très originale et c'est toujours une très bonne chose.
Un autre point fort est la présence de compagnons, doté de leurs caractéristiques propres. Il y en a visiblement un grand nombre possible et sont pour la plupart attachants.
Enfin, la très grande non-inéarité fait qu'il y a de multiples chemins pour terminer victorieusement l'aventure, ce qui permet de multiples relctures sans jamais se lasser.

Le seul point négatif est la taille trop réduite de l'aventure, mais c'était inévitable avec tant de voies possibles.


Mon parcours n'a sans doute pas été le meilleur possible mais m'a permis de terminer l'aventure du premier coup. SPOILERS: Après avoir rencontré Aratorn dans les ruines de la ferme (et auparavant terrassé Legolois), j'ai entrepris de traverser la forêt. J'y ai fait la connaissance de Gôalloume le marcassin, manqué de me faire dévorer par un loup pris au piège, avant de combattre des cochons malfamés. Une fois sortie de la forêt, je me suis engagé dans un tunnel. Là, après quelques croisements, je me suis retriuvé face à un couple d'ours furieux. A l'issue du combat qui s'en est suivi, je m'en suis sorti avec une santé défaillante, tandis que mon fidèle compagnon périssait.
J'ai donc atteint le 300 à moitié mort et seul.
SPOILERS

En conclusion, j'ai bien aimé cette aventure même si le thème général ne correspond guère à mes goûts de lecture. La forte non-linéarité, de très bonnes règles et des idées très intéressantes font toutefois que je ne me suis vraiment pas ennuyé lors de ma lecture. Même si je ne pense pas voter pour cette AVH au Yaz, je félicite Orion pour ce beau travail. Wink
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [Feedback] Le Seigneur des Agneaux 1 : La Commune Ôtée de l'Agneau - par Aragorn - 08/12/2007, 10:16



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)