Le Seigneur des Agneaux 1 : La Commune Ôtée de l'Agneau
#22
Yop Smile

Je l'ai lu il y a déjà un moment en fait... J'aurai voulu (et du) faire la critique tout de suite après mais j'ai manqué de temps Sad

Alors, voyons voir, qu'est ce que j'ai retenu de ce livre...
Très grande originalité bien sur. D'autres l'ont déjà dit, c'est très "rafraichissant" comme histoire. Le style et le vocabulaire sont parfaits, car tout colle à l'histoire et renforce l'ambiance bon enfant.

Ce qui m'a le plus impressioné je pense est le nombre de chemins possible.
Le problème en fait, c'est de réussir à les trouver tellement certains sont bien cachés ! J'ai du relire le livre je ne sais plus combien de fois par exemple, pour trouver grumly avant que la ferme ne soit rasée. Et malgrès ces nombreuses relectures, j'ai bien conscience d'avoir raté beaucoup de chemins et de compagnons possibles.

Le seul reproche en fait que je peut faire à ce livre concerne les regles. Oui elles sont originales et collent parfaitement au style du livre. Mais personnelement je n'arrive vraiment pas à accrocher à quelque chose d'aussi aléatoire (et d'aussi "léger") quand meme. Bref, en caricaturant un tout petit peu (je vais etre mechant) on dirait un defi fantastique ou il n'y aurai qu'une seule caracteristique, la chance.
Forcement, c'est assez frustrant de risquer plusieurs fois la mort sur un simple lancé de dés. Par la moindre strategie possible, que de la chance du début à la fin.
Encore une fois ca colle bien à l'ambiance, mais ce n'est pas ce que moi je recherche.
Disons que ca en fait un livre parfait pour initier les jeunes enfants au LDVELH, ou pour les gens qui ne suivent pas les regles et ou seul compte l'histoire et les choix possibles.

En tout cas je lirai avec plaisir la suite quand elle sortira. J'ajoute aussi que depuis K2000 tu as vraiment enormement progressé ! Vraiment il n'y a pas photos comme on dit Smile
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [Feedback] Le Seigneur des Agneaux 1 : La Commune Ôtée de l'Agneau - par Alana - 17/09/2007, 10:17



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)