Gloire Posthume 1 : Les Sabres d'Asguenn
j'ai acquis les sabres d'Asguenn contre espèces sonnantes et trébuchantes et je n'en ai pas encore assez fait pour proposer une critique. je n'ai pas trouvé de sujet correspondant sur la taverne donc je poste ici.
C'est un retour qui repose sur une seule tentative, c'est assez présomptueux mais j'aime bien séquencer mes avis. D'abord c'est très bien écrit. L'introduction est extrêmement efficace et la suite est à l'avenant avec des descriptions fouillées et une dimension psychologique qui a plus de relief que dans de nombreux LDVELH. Le système de combat paraît compliqué au début mais finalement il est riche et se gère bien (il faut bien tenir sa feuille d'aventure ce qui est toujours un problème pour toi). La gestion des objets et des repas est aussi bonne. L'arrivée dans Asguenn propose beaucoup de liberté même si on sent qu'on peut vite déraper.
Mon aventure s'est achevée en tentant de délivrer le daron de ma copine, passage qui me semble être un noeud ardu du livre.
En bref, dans l'ensemble un travail de professionnel qui fait qu'on ne regrette pas d'avoir investi pour se procurer un exemplaire papier (personnellement je n'aime pas l'électronique).

Après ce livre a les défauts de ses qualités. Si la première personne n'est pas en soi gênante, la longueur moyenne des paragraphes très élevée fait que l'équilibre entre lecture et action est décalé vers la première et qu'on se sent plus spectateur que dans les autres ldvelh. En ce qui me concerne ça m'a amené à reposer le livre assez souvent pour interrompre la lecture comme un livre "normal". Cela dit les éléments "ludiques" sont mis en évidence par de l'italique et des caractères gras ce qui est bien pensé, donc je suppose que les prochaines lectures seront moins littéraires et plus nerveuses. Je ne manquerai pas de faire un retour dessus.

Merci en tous cas pour ce livre !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Gloire Posthume 1 : Les Sabres d'Asguenn - par gynogege - 06/06/2015, 21:20



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)