L'Héritier de la Grande Ourse
#16
Pour ma part, j'avais un peu lu (pas joué) cette AVH, et ce qui m'a le plus gêné, c'est le style assez moyen.
Tu devrais ajouter plus de descriptions, essayer de nous faire entrer dans la tête des personnages afin que l'on s'immerge mieux dans l'aventure.
Un autre point, c'est la linéarité abusive et les PFA injustes. Je comprends que tu aies une trame scénaristique à respecter, mais les choix droite/gauche mortels quand on approche de la fin sont assez désagréables. Surtout que, quand on connait Ken, on sait qu'il ne se fera pas abbattre par un carreau d'arbalète comme ça (d'ailleurs généralement, il les attrape entre deux doigts et les renvoie ^^).

Sinon, j'ai plutôt apprécié les illustrations qui maintiennent l'ambiance, et aussi le fait de retrouver le grand Ken en AVH.

Pour ton deuxième volume, essaie de passer plus de temps dans la rédaction (les thèmes post-apocalyptiques ne sont pas assez évoqués dans le premier volume, par ex).
La base (le manga) étant très bonne, ça devrait donner une bonne avh.

Ah, tu as aussi commis une grave erreur : tu n'as pas conservé ce dialogue mythique entre Shin et son général :
"_Je vais te tailler la tête en rondelles comme un salami !
_Tu me parlais de botte secrète idiot, et maintenant tu me parles de salami ? Prends ça !"
LOL


Répondre


Messages dans ce sujet
L'Héritier de la Grande Ourse - par Oiseau - 25/04/2007, 23:25
RE: Étoile du Nord 1 : L'Héritier de la Grande Ourse - par H.d.V - 14/06/2007, 09:58
RE: L'Héritier de la Grande Ourse - par Arakya - 19/12/2007, 08:43



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)