[Epouvante! 2] Frankenstein le Maudit
#4
Suite : critique de la seconde partie du jeu, la chasse en temps que Créature (et non plus comme Baron Frankenstein).

Un humour davantage perceptible (ne serait-ce que la liste des provenance des différentes pièces du monstre : la main d'un pasteur, la truffe d'un chien, l'oeil d'un aigle, le cerveau d'un gamin attardé... ce qui ne l'empêche pas de résoudre des énigmes mathématiques sur la fin de l'aventure). Moins de combats que dans la partie "Baron", une intrigue très facile qui peut être expédiée assez vite si on n'a pas envie de tout explorer :

Montrer le contenu


Mais j'ai préféré passer mon aprème à explorer toute la banquise, rassemblant les parties d'un mot de passe inutile, entassant des artefacts ou infos assez dispensables. C'était plutôt pour le tourisme. J'ai parcouru des lieux dont je n'avais pas soupçonné l'existence quand j'avais joué à Frankenstein le maudit étant ado : le village esquimau (top !), l'intérieur de la cabane de rondins, la source thermale... Belle richesse en décors, mais la fin de l'aventure semble bâclée : linéaire, simpliste. Auteur pressé d'en finir avant de partir en vacances ? Voilà qui ne nous étonne pas de notre Brennan Wink

Carte du plan de chasse de la Créature, ci-dessous.
(meilleure qualité dispo à la demande, en attendant qu'un site ouvre une section "cartes").
Curieusement, Brennan a complètement déplacé les Cavernes de glace et le Massif rocheux par rapport à la carte du jeu en tant que Baron. La Crête cristalline disparaît.

________________________


Erreurs à corriger
(libres de copier-coller pour les sites qui répertorient les erratas).
- Au 1, remplacez ADRESSE par HABILETE.
- Au 35, barrez 37 et inscrivez 57.
- Au 59, les infos que vous donne la statue à propos du mot de passe sont fausses.
- Au 91, mots oubliés : « la direction du nord ».
- Au 119, une direction de trop : barrez le chemin vers le 51 (comparez avec le 49 ou avec la carte).
- Au 155, quatrième ligne : barrez « est » et inscrivez ouest.
- Au 193, le Générateur psionique double le total initial de PSI, il faudrait ajouter : « et élève votre total actuel de PSI à ce nouveau total » (sinon le générateur ne sert à rien, car on n'a aucun autre moyen de regagner du PSI).
- Au 195, je suppose qu'après avoir vaincu le marin, on peut emporter son arme +5 (le texte devrait préciser si c'est le cas ou non).
- Au 261, mot oublié : revenir vers le passage nord-ouest.
- Au 275, la FORCE du baron est visiblement fausse (12 alors que le max est de 6). J'ai supposé qu'il avait 2.
-


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [Epouvante] Frankestein le Maudit - par Dagonides - 22/08/2012, 18:26



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)