[01] Le Château des Ténèbres
#1
Premier tome de la série mythique de J.H.Brennan "La Quête du Graal", Le Chateau des Ténèbres est une bonne introduction aux futurs exploits de Pip (oui c'est dans le corps de Pip que l'on parcourt le royaume d'Avallon).

Les Avantages:
- une longue et passionnante introduction (avec la présence remarquable de Merlin pour une bonne partie).
- un humour savamment dosé qui au terme de ce premier volume n'est pas déplaisant. Par contre sur la longueur de la série, ça reste à voir.

Les inconvénients:
- L'aventure en elle-même est très courte. Il y a uniquement 156 paragraphes.
- une facilité déconcertante du fait que l'on commence notre parcours avec énormément de potions curatives, une arme très puissante (E.J. pour les intimes), un pourpoint qui nous protège vraiment bien, et des doigts et des boules de feu très dévastateurs pour nos ennemis.
Il est à mon avis très rare de mourir lors des combats. (sauf peut-être avec le sorcier Ansalom. Pour mon compte j'ai eu du bol avec mes deux boules de feu Wink ).

Le passage qui m'a le plus marqué: la rencontre avec Nosferax le rimeur. Quel génie, quel poète...mieux vaut pas se foutre de sa gueule Twisted .

Note: 7/10

PS:
Pour Balthus et Jeveutout: j'ai remarqué une erreur dans le paragraphe 86. Il nous est dit que les ennemis nous portent les premiers coups. Or lorsque l'on vient du paragraphe 118, c'est à dire en ouvrant la porte silencieusement, on a de ce fait l'avantage de frapper le premier.
Permettez que je vous accompagne au coeur du danger pour tirer de cette aventure une gloire éphémère.
Répondre


Messages dans ce sujet
[01] Le Château des Ténèbres - par El Luchador - 16/04/2007, 19:39
RE: [QdG] Le Château des Ténèbres - par Fitz - 16/04/2007, 19:52
RE: [QdG] Le Château des Ténèbres - par JFM - 17/04/2007, 01:31
RE: [QdG] Le Château des Ténèbres - par Fitz - 17/04/2007, 20:38
RE: [QdG] Le Château des Ténèbres - par Fitz - 17/12/2009, 22:27
RE: [QdG] Le Château des Ténèbres - par zoki - 13/12/2010, 18:12
RE: [QdG] Le Château des Ténèbres - par JFM - 15/12/2010, 00:48
RE: [QdG] Le Château des Ténèbres - par Fitz - 18/09/2012, 21:14
RE: [QdG] Le Château des Ténèbres - par zoki - 19/09/2012, 19:00
RE: [QdG] Le Château des Ténèbres - par Jin - 21/09/2012, 07:07



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)