Les Heures Bleues
#12
(07/10/2020, 15:34)Alana a écrit : J'ai testé pendant quelques minutes...
Le bon point principal est qu'on sent que ça à été fait avec passion Smile
Malheureusement l'interface est tellement.... horrible que j'ai vraiment du mal à continuer.

As tu entendu parler de Twine ? Je pense que ce serait sûrement parfait...
Et cela permettrait de lire le texte dans de bonnes conditions quelque soit le matériel.
Ou alors il faudrait que tu puisse paramétrer le moteur que tu utilise actuellement.
Mais la, n'avoir qu'une minuscule zone de texte (1/8 d'un écran full HD ? et encore...),
les boutons minuscules etc...

Bref, je ne suis malheureusement pas en mesure de juger le fond, car pour le moment
je bloque sur la forme. La seule remarque que je peux faire sur le fond, c'est que
le personnage principale semble vraiment trop générique... Nu, amnésique, dans un endroit
inconnu d'un monde inconnu... Dur dur de s'identifier ou de le prendre en sympathie pour le moment,
mais c'est peut être parce que je ne suis pas allé assez loin.

Et je suis d'accord avec Tholdur concernant les images ! J'ai quand même passé un moment
à cliquer partout sur la première image, pensant qu'il y avait quelque chose à voir ou à trouver Smile
Quand au soucis du clic-clic trop fréquent, c'est juste une autre façon de pointer le même problème:
l'interface n'est pas adaptée (trop peu de texte affiché).

Ouch! ça me démotive de lire ton commentaire!  Neutre 
Oui comme tu dis, j'y mets un peu trop de passion... 
Je pensais que ma démo était présentable, je vois que c'est pas le cas. C'est ma faute, la version sur laquelle je travaille est au format téléphone 9/16 et là je partage un lien avec un format plein écran d'ordi. 
Donc oui l'écriture est pas adaptée, tout ça est un peu petit. Sur une taille d'écran de tel c'est tout l'inverse, on manque de place! Bref, je vais supprimer le lien vers le plein écran et laisser seulement la consultation sur mon blog.
C'est pas très compliqué de changer la taille des polices et tout ça mais pour faire deux versions qui s'adaptent automatiquement selon le support, je n'ai pas encore planché la-dessus.  J'avoue ne pas avoir bossé plus que ça l'affichage et le design me concentrant pour l'instant sur l'histoire et les illustrations.

Non, Twine ça me tente pas. Ce que j'en ai vu, ça m'a refroidi. Trop complexe, trop de code à taper. Je veux pas prendre de temps là-dessus. Celestory est rapide et intuitif. C'est en découvrant ce moteur que je me suis dit que c'était possible de créer un gamebook. De tout façon, j'ai passé déjà beaucoup trop de temps dessus pour tout recommencer sur un autre logiciel! 

Oui l'amnésie c'est un choix qui ne plait pas à tout le monde. Je me suis basé au départ sur ce stéréotype pour avoir un personnage neutre et pas de longue explication au début. Mais maintenant, cela fait partie intégrante de l'histoire. Impossible de faire autrement!
Mais si je fais d'autres histoires, je n'hésiterais pas à faire des personnages avec une histoire et un background. Pour l'identification, je pense que c'est un vaste débat. Parfois des personnages trop définis cela peut aussi aller à l'encontre des envies des lecteurs. 

Merci quand même pour ton retour Smile  J'espère que tu auras l'occasion de retester quand j'aurais une version plus aboutie!
Venez tester mon gamebook : https://www.utopicbook.fr
Répondre


Messages dans ce sujet
Les Heures Bleues - par UtopicBook - 25/09/2020, 12:41
RE: Les Heures Bleues - par Salla - 25/09/2020, 13:26
RE: Les Heures Bleues - par Dagonides - 25/09/2020, 17:10
RE: Les Heures Bleues - par Fitz - 25/09/2020, 18:12
RE: Les Heures Bleues - par UtopicBook - 03/10/2020, 13:04
RE: Les Heures Bleues - par Dagonides - 04/10/2020, 09:39
RE: Les Heures Bleues - par UtopicBook - 05/10/2020, 07:42
RE: Les Heures Bleues - par tholdur - 04/10/2020, 15:17
RE: Les Heures Bleues - par UtopicBook - 05/10/2020, 08:33
RE: Les Heures Bleues - par UtopicBook - 05/10/2020, 09:49
RE: Les Heures Bleues - par Alana - 07/10/2020, 15:34
RE: Les Heures Bleues - par UtopicBook - 07/10/2020, 20:41
RE: Les Heures Bleues - par linflas - 08/10/2020, 07:41
RE: Les Heures Bleues - par UtopicBook - 08/10/2020, 08:54
RE: Les Heures Bleues - par UtopicBook - 20/10/2020, 21:46



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)