Sélection pour bibliothèque
#4
Je partage les 2 avis exprimés, Alkonost est devenu incontournable, par contre avec un double-bémol sur les suggestions d'Outremer, puisque seul le 1er tome de la série L'Epervier a été traduit, et surtout parce que toutes les séries citées sont épuisées depuis longtemps, or j'imagine qu'une médiathèque achète plutôt du matériel neuf ?
Concernant Posidonia, je pense que toute la série Histoires à jouer, notamment les titres sur certaines périodes historiques sortant un peu des sentiers battus mais aussi les Missions spéciales, les 4e dimension ou les Sherlock Holmes peuvent intéresser des jeunes adultes, même si le ton et le système peut être un peu daté aussi.
Et les Nils Jacket chez Brocéliande me paraissent aussi tout à fait adaptés.
Je n'écarterai pas complètement les grosses séries non plus, dans les Défis Fantastiques, les Jonathan Green sortis en 4e édition (à part la Malédicton de la Momie) sont quand même pas mal pour un public jeunes adultes, il s'agit plus d'enquêtes en incarnant un personnage très original, que d'intrigues classiques et donjonnesques, en particulier la Nuit du Loup-Garou et La Nuit du Nécromancien. Ils sont a priori encore disponibles, au moins pour partie, en fond de stock (mais ne seront pas réédités en 4e édition, et sûrement pas avant longtemps en 5e).
Désolé si je me prêche un peu pour ma chapelle aussi mais les livres-jeux Rêve de Dragon sont adapté à ce genre de public aussi : humour, second degré, anti-héros... Le 3e et dernier tome de la trilogie est en cours d'écriture, et les 2 premiers disponibles.
Répondre


Messages dans ce sujet
Sélection pour bibliothèque - par Lozzi - 11/08/2020, 15:57
RE: Sélection pour bibliothèque - par Salla - 12/08/2020, 10:12
RE: Sélection pour bibliothèque - par Yaztromo - 12/08/2020, 14:08
RE: Sélection pour bibliothèque - par Skarn - 12/08/2020, 16:13
RE: Sélection pour bibliothèque - par JFM - 16/08/2020, 17:10
RE: Sélection pour bibliothèque - par Skarn - 16/08/2020, 22:59



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)