Aventure avec plusieurs héros
#31
Je ne sais pas... Je pense qu'on peut peut-être se passer de ces talents obligatoires. On peut imaginer un membre du groupe qui a ces qualités et qui "ouvre la marche", qui précède les autres, une sorte d'éclaireur. Il peut même en acquérir un statut différent des autres : il faut le protéger, le préserver car sans lui, le groupe se retrouve dans la merde. Un peu comme dans le film le Hobbit où le groupe de nains part en quête d'un "maître cambrioleur". On peut même en faire une mini-aventure, les membres du groupe devront réussir à le convaincre de se joindre à eux car, sans ses talents exceptionnels, la quête serait vouée à l'échec.
On peut aussi imaginer un personnage qui rejoint le groupe plus tard, par certaines circonstances, alors qu'à la base, il n'est pas un voleur. Par exemple, le groupe lui a sauvé la vie et, en remerciement, il se joint à eux, apportant d'autres qualités (il fait une omelette aux truffes divines, un régal pour le bivouac...).

Mon propos n'est pas d'avoir l'esprit de contrariété mais je pense qu'on peut, en cherchant bien, arriver à éviter le fait que tous les membres du groupe aient un minimum de compétences communes et semblables, obligatoires. Ce peut être même une bonne surprise pour le lecteur qui s'attendait au "cliché" et découvre des personnages différents, aux capacités différentes. Et ces différences peuvent sérieusement animer la vie du groupe et pimenter l'aventure.
Après par contre, techniquement, c'est hard. Très hard.
Anywhere out of the world
Répondre


Messages dans ce sujet
Aventure avec plusieurs héros - par Outremer - 20/07/2020, 21:36
RE: Aventure avec plusieurs héros - par JFM - 21/07/2020, 15:42
RE: Aventure avec plusieurs héros - par Fitz - 21/07/2020, 11:58
RE: Aventure avec plusieurs héros - par Salla - 21/07/2020, 14:09
RE: Aventure avec plusieurs héros - par Skarn - 22/07/2020, 14:44
RE: Aventure avec plusieurs héros - par Skarn - 28/07/2020, 20:51
RE: Aventure avec plusieurs héros - par Jehan - 31/07/2020, 12:54
RE: Aventure avec plusieurs héros - par Skarn - 01/08/2020, 20:35
RE: Aventure avec plusieurs héros - par Skarn - 02/08/2020, 20:37
RE: Aventure avec plusieurs héros - par Voyageur Solitaire - 03/08/2020, 20:21



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)