Aventure avec plusieurs héros
#10
Je l'ai pas encore exploré à fond, mais j'ai ça qui traîne sur mon ordi. La mécanique, c'est qu'on choisit 2 personnages parmi 5 pour chaque mission, et qu'à l'intérieur des dites missions, on a des choix dépendants des personnages présents. Ah, et bien sûr, plus on colle des personnages ensemble, plus ils se rapprochent.

Je suis à peu près sûr qu'il existe d'autres jeux dans le même style, mais j'ai pas de noms qui me reviennent en tête pour l'instant.

J'avais théorisé à un moment une aventure en mode « vieux couple », où une bonne partie des choix consistait à trancher entre deux approches proposées par deux protagonistes toujours collés ensemble. J'avais cependant l'impression que dans ce schéma précis, on restait très proche d'un LVH avec un protagoniste solitaire, les discussions remplaçant simplement la narration.

En y réfléchissant, y'a très vaguement un mécanique à multiples protagonistes dans ce bon vieux Voie du Tigre 4 (on y revient toujours), où le lecteur compose son conseil, et ses conseillers lui débloquent de nouveaux choix, et interagissent même parfois entre eux.

Un point commun qui se dessine : Dès qu'on manipule plusieurs protagonistes en même temps, on a tendance à ne plus en incarner aucun, mais à être plutôt une entité à part, sur un autre plan (le roi/le vieux sage/la personne derrière l'ordi etc.).
Répondre


Messages dans ce sujet
Aventure avec plusieurs héros - par Outremer - 20/07/2020, 21:36
RE: Aventure avec plusieurs héros - par JFM - 21/07/2020, 15:42
RE: Aventure avec plusieurs héros - par Fitz - 21/07/2020, 11:58
RE: Aventure avec plusieurs héros - par Salla - 21/07/2020, 14:09
RE: Aventure avec plusieurs héros - par Skarn - 22/07/2020, 14:44
RE: Aventure avec plusieurs héros - par Skarn - 28/07/2020, 20:51
RE: Aventure avec plusieurs héros - par Jehan - 31/07/2020, 12:54
RE: Aventure avec plusieurs héros - par Skarn - 01/08/2020, 20:35
RE: Aventure avec plusieurs héros - par Skarn - 02/08/2020, 20:37



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)