[m-yaz 2020] Escale à Poésie (AlbatroSam, alias Samuel Genin) : commentaires
#11
J'aime énormément le concept. Une prophétie qui se réalise systématiquement quel que soit le chemin choisi (ou presque), c'est une idée on ne peut plus solide, qui donne envie de l'explorer encore plus en profondeur. Le système de jeu ultra minimaliste est également bien adapté, même si j'ai peur qu'il entraîne facilement des erreurs, ou du moins le doute d'avoir fait une erreur, sur une aventure plus longue.

Comme déjà évoqué, le lien avec le thème est forcé, et le souligner en nommant aussi ouvertement les péchés, avec une typographie différente en prime, ne fait que rendre encore plus évident cet écueil. Mais c'est pas vraiment ce qui m'a gêné.

Ce serait plus que, autant j'adore le concept, autant dans le cadre de cette histoire on reste dans du très léger. J'ai fait trois/quatre essais et obtenu à chaque fois des parcours différents et sympathiques, mais rien de marquant à long terme. C'est une bonne friandise, avec un parfum délicieux, mais ça s'avale beaucoup trop vite pour tenir au corps.

Je note cependant un nom de plus dans la case des auteurs à suivre, parce que y'a clairement un énorme potentiel pour l'avenir.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Escale à Poésie (AlbatroSam, alias Samuel Genin) : commentaires - par Skarn - 17/06/2020, 10:52



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)