[01] Alice au Pays des Cauchemars
#5
Je comprends ce que tu veux dire, ceci dit il y a ici une étrangeté dans l'écriture qui déstabilise le lecteur de livres-jeu standard, peut-être pas autant que le lecteur de récits classiques est déstabilisé par les contes de Lewis Carroll. L'écriture à la 3ème, les commentaires d'Alice étrangement hors-sujet, l'enchaînement bizarres de situations sans lien très manifeste (beaucoup de choses nous échappent à première lecture, le texte n'apporte que peu d'explications sur les événements).

Adapter Alice en proposant épreuve ou énigme volontairement illogique et sans solution : idée intéressante, testée dans une des premières épreuves de l'EB Le Pays des merveilles et apparemment cette énigme-là dérangeait les lecteurs. Donc ça semble être une fausse bonne idée de vouloir pousser le surréalisme au point de destructurer ce qui fait le jeu. Il faut sans doute capturer l'esprit alicéen autrement, en restant dans un jeu jouable.

Je ne prétends pas être 300% fan de l'adaptation de Green, le personnage d'Alice m'ayant toujours été antipathique, mais l'auteur m'a paru faire honnêtement le job.

Le côté poutrage de gros bras est corrigé par le mode créativité, si j'ai bien compris l'intention.
Répondre


Messages dans ce sujet
[01] Alice au Pays des Cauchemars - par Bruenor - 06/05/2020, 09:25
RE: Alice au Pays des Cauchemars - par Outremer - 09/05/2020, 19:38
RE: Alice au Pays des Cauchemars - par Dagonides - 12/10/2020, 17:28
RE: Alice au Pays des Cauchemars - par Vesper - 22/10/2020, 11:26



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)