Règle de combat : le rôle de l'armure
#19
Bonjour à tous,

Un bien beau débat sur ce post.
Si je peux apporter ma pierre à l'édifice...

Je pense aussi que l'on doit avoir une certaine "simplicité" dans les règles afin d'avoir un plaisir de jeu fluide.
Mais je ne boude pas quelques améliorations permettant un plaisir renouvelé dans tous ces univers "techniques" (c'est mon côté JDR qui ressort parfois).
Le principe des différents paliers proposés par le port d'armure (ou pas) me semble suffisamment simple pour une utilisation aisée. Bravo pour ta réflexion.

Je me suis aussi posé ces mêmes questions pour mon AVH, dans une optique LS, et j'ai opté pour ces quelques règles :
- une protection (que ce soit une armure, un casque, ...) permet de diminuer les dégâts reçus, absorbés par la protection,
- cette protection ne peut encaisser qu'un nombre limité de dégâts. Quand cette limite est atteinte, la protection ne joue plus vraiment son rôle et tous les dégâts passent. Cette protection peut être réparée, moyennant finance (x PO par point récupéré)...
- une protection accorde des bonus/malus, comme par exemple une diminution des points d'habileté, reflétant l'encombrement, la baisse de visibilité, ...

Je vous souhaite à tous un bon confinement productif

Skyjade.
Qui se couche avec Q qui gratte, se lève avec...

... 007... oh James !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Règle de combat : le rôle de l'armure - par Skyjade - 18/04/2020, 09:19



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)