Règle de combat : le rôle de l'armure
#13
(07/04/2020, 21:08)linflas a écrit : Question très bête : dans les DF, l'Endurance d'un humain de base tourne autour de 8/9 alors que celle de notre héros peut atteindre 24. L'armure de cuir qu'il porte par défaut pourrait donc tout simplement être assimilée à un boosteur d'Endurance, non ?

Ça se tient, en effet (même si c'est un peu insuffisant pour justifier que les héros DF puissent avoir plus d'Endurance qu'un géant ou qu'un dragon).

Tant que le héros débute avec une armure qu'il va garder pendant toute l'aventure, on peut utiliser ce genre de solution. Les choses se compliquent lorsqu'on veut lui permettre de changer d'armure en cours de route.

Il n'y a pas des masses de DF dans lesquels on a l'occasion d'acquérir des armures, pour autant que je me souvienne. Il me semble qu'on peut en acheter dans La Légende des Guerriers Fantômes, mais je ne me rappelle pas bien de l'effet qu'elles ont.



(08/04/2020, 09:00)Skarn a écrit : Oui. Les Loup Solitaire appliquent cette approche-là aussi.

Ça a l'avantage d'être ultra-simple, et le défaut que tu ne ressens pas l'armure en jeu (puisqu'elle est mécaniquement mélangé à d'autres facteurs).

Dans LS, si je me souviens bien, les armures augmentent l'Habileté et/ou l'Endurance. Autant l'augmentation de l'Habileté est une bonne solution (étant donné le système de combat de la série), autant l'augmentation de l'Endurance me semble source de complication (qu'est-ce qui se passe si le héros retire l'armure ?).
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Règle de combat : le rôle de l'armure - par Outremer - 08/04/2020, 12:33



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)