Règle de combat : le rôle de l'armure
#8
Autant pour moi, la formulation de la première option m'a induit en erreur.

Je suis majoritairement d'accord avec toi Skarn. Il n'y a qu'à voir les armures japonaises à lamelles, légères, pliables, que l'on pouvait porter dans un sac et qui permettaient au porteur de courir, sauter et se déplacer sans problème (voire même de nager avec, mais là, c'est moins sûr). Ces armures se réparaient facilement de surcroît, il suffisait de coudre de nouvelles lamelles pour remplacer celles endommagées.
Pour les armures médiévales, il est vrai que les fameuses armures "de plates" étaient plus destinées aux parades et cérémonies qu'autre chose. Malgré tout, une simple cotte de mailles pesait son poids et même si les gars de l'époque étaient des costauds, je me demande quand-même si ces protections ne ralentissaient pas un brin les mouvements de ceux qui les portaient. C'est peut-être au niveau du casque intégral que ça gênait, avec un champ de vision parfois très réduit (une fente) et des sons ne parvenant plus qu'assourdis.
Mais effectivement, il faut revenir des clichés sur les chevaliers cuirassés mis en selle avec des palans ou qui, tombés et incapables de se relever, n'avaient plus qu'à se faire égorger par le premier spadassin en culottes courtes venu...
Anywhere out of the world
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Règle de combat : le rôle de l'armure - par Voyageur Solitaire - 07/04/2020, 19:01



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)