Refonte des règles du YAZ/ Mini YAZ
#33
LE 32 JANVIER pourrait être le thème pour l'an prochain Wink

EDIT : je parcours le règlement et je me dis :
- que le 1ère occurence de l'acronyme AVH pourrait s'accompagner de la définition entre parenthèses
- que pour éviter un aspect un peu aride et technique, le §2 du point 1 pourrait être reformulé ainsi :

__________
« Le Yaz est organisé chaque année, du 15 novembre jusqu'au 14 novembre (minuit) de l'année suivante ; il est ouvert aux AVH (Aventures dont Vous êtes le Héros) de toute longueur, pour lesquelles les auteurs donnent leur accord pour concourir. Les votes ont lieu dès la fin de la période d'écriture, jusqu'au 30 janvier suivant (minuit).

Calendrier du Yaz de l'année N :
Année N-1
- 15 novembre : début de la période d'écriture. On peut déjà déposer son texte, on peut déjà le lire et en faire un retour.
Année N
- 14 novembre minuit : date limite pour le dépôt du texte.
- 15 novembre : début des votes par message aux juges (même si on a lu plus tôt).
Année N+1
- 30 janvier minuit : fin des votes et proclamation des résultats dès que possible. »
__________

Je suggère de mettre un lien vers le règlement dans le 1er post annonçant le Mini-Yaz, car la question m'a été posée sur un réseau social (les curieux ne connaissent pas par coeur l'arborescence du forum comme nous).

Petites erreurs : plusieurs fois RV1 au lieu de RDV1. Il y a deux points portant le numéro 5.

Un truc me frappe : on peut rappeler en une courte phrase que l'auteur de l'AVH choisit librement la licence et donc le droit d'usage de son texte ; il en reste propriétaire, le modifie ou le retire de la plate-forme à sa guise (c'est évident pour les habitués du forum, mais des nouveaux risquent de se poser la question, car les appels à textes sur le net relèvent parfois de l'arnaque).
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Refonte des règles du YAZ/ Mini YAZ - par Dagonides - 01/03/2020, 07:31



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)