Asmodée
#1
Il me semble qu'Albatur en avait déjà parlé, avec des informations de première main dont je ne dispose personellement pas, mais comme je ne retrouve pas le sujet : Asmodée continue à grossir en rachetant tout ce qui frétille sur le marché du jeu de société américano-européen, s'approchant d'un monopole similaire à celui de Disney sur l'industrie cinématographique (pour être exact, c'est un duumvirat avec Hasbro qui possède les grosses licences historiques comme Magic ou le Monopoly).

Sans surprise, ce sont les employés qui trinquent (dernier article en date pour l'exemple, y'en a bien d'autres) alors que la spéculation elle se porte bien : le fonds d'investissement derrière cette stratégie a acheté Asmodée pour ~150 millions en 2013 et l'a revendu (à un autre fonds d'investissement) pour ~1,2 milliard en 2018, pour une plus-value inconnue mais que l'on suppose confortable (y'a clairement pas eu 1 milliard de dépenses en 5 ans même avec tous les rachats).

Détail inutile donc indispensable : À la vertue d'une des dernières réorganisations s'est retrouvé à la tête du département livres (qui existe ; apparemment ; dans le cadre d'une « stratégie d'exploitation des licences à 360° » je suppose) un certain Marc Gascoigne. Non, ce n'est pas un homonyme, le monde (du jeu de société anglais) est juste petit.
Répondre


Messages dans ce sujet
Asmodée - par Skarn - 08/01/2020, 16:00
RE: Asmodée - par Albatur - 09/01/2020, 21:11
RE: Asmodée - par gynogege - 11/01/2020, 14:25
RE: Asmodée - par Mastadaddy - 13/01/2020, 09:20
RE: Asmodée - par Skarn - 13/01/2020, 11:51
RE: Asmodée - par Albatur - 15/01/2020, 20:23
RE: Asmodée - par Skarn - 17/01/2020, 18:58



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)