Histoire/gameplay : balle au centre
#11
(01/01/2020, 22:25)gynogege a écrit : Nils Jacket est un très bon exemple de comment on peut faire vivre des scènes d'action avec combat sans hasard: des décisions à prendre, un score de Santé très simple, et le fait de savoir si on a des armes à disposition ou pas. Et c'est beaucoup plus immersif que le combat classique.
Je pense que si JFM s'en inspire pour Loup Maudit, ce sera une réussite. Content de voir aussi que le projet suit son cours malgré la souscription (qui à mon avis n'a pas été menée dans les meilleures conditions pour l'auteur): l'introduction que j'ai parcourue était très bonne.

Merci.
Le système de combat dans Loup Maudit sera différent de Nils jacket. Il sera double :

- Un système simple, sans dés, mais qui tiendra compte des armes, armures, disciplines, conditions de combat. Il sera donc un peu plus fouillé que dans Nils Jacket. ça ressemblera plus à du Destins.

- Un système avec dés, qui tiendra compte de pas mal de variables et proposera des tactiques, mais dont la base de règles sera simple d'emploi. Ne serait-ce que pour que je m'amuse quand je testerai les livres.^^
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Histoire/gameplay : balle au centre - par JFM - 07/01/2020, 17:06



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)