Règles personnalisées pour Défis Fantastiques, Quêtre du Graal, Loup*Ardent
#1
J'ai retrouvé dans mes archives un document sur lequel j'avais noté des "règles personnalisés" pour rendre la création de personnage et les combats plus intéressants.

Je le partage ici car je me dit que ca pourrait servir pour la communauté, et même pourrait être enrichi avec vos idées !

Ce sont de petits optimisations (notamment pour éviter les multiplications sur Loup*Ardent) ou complexification (combat simultanés pour le système de Brennan, coups critques & contre-attaques, combats de groupes, personnage "suivi" sur les DF organisés par sagas etc). Certaines variantes incluent l'utilisation de D10 ou D12 mais j'ai gardé une compatibilité pour les joueurs qui veulent rester avec des d6.

J'ai un peu réadapté le document, je pense que leur qualité et équilibrage et suffisamment décent pour être expérimentés et j'aimerais savoir ce que vous en pensez !
Certaines règles ont plusieurs niveaux de difficulté : le mode Difficile est pour moi la version qui a le + de potentiel (mais rend le jeu + dur), tandis que la version "Très Difficile" est peut-être trop hardcore pour la plupart des livres (à appliquer uniquement sur les LDVELH faciles au niveau des combats)

NB : j'avais aussi fait un Feuilles de Personnages "générique" pour chacune de ses trilogies (pour optimiser l'espace sur une feuille A4), tout en gardant le coté "rétro", je pourrais les partager si ca intéresse quelqu'un.


Pièces jointes
.pdf   Corvo_LDVELH_RèglesPersonnalisées_v1.2.pdf (Taille : 214,61 Ko / Téléchargements : 26)
Répondre


Messages dans ce sujet
Règles personnalisées pour Défis Fantastiques, Quêtre du Graal, Loup*Ardent - par Corvo - 01/11/2019, 20:38



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)