Le Marteau et L'Enclume : nouveau mag dédié aux jeux et à la pop culture
#9
Lecture en cours du long dossier (100 pages !) sur la série "L'Epée de Légende".

J'ai commencé par l'interview de Dave Morris, qui raconte la genèse et le déroulement de l'écriture. Ça complète de manière sympa les intros qu'ils a écrites pour les néo-"Dragon d'Or" chez Megara/Brocéliande, Le Tombeau du Vampire et Le Dieu perdu. On passe enfin dans les coulisses de la création de ces deux séries Smile

Il n'a pas été possible d'interviewer, semble-t-il, Jamie Thomson et Oliver Johnson, mais croisons les doigts pour que cela se fasse.

Interview de Russ Nicholson... Tiens, très intéressant : page 379 du magazine, quatre illustrations non utilisée pour Le Sorcier de la Montagne de Feu, pour une raison que je vous laisse découvrir. Celles du pont et de la porte sont cool ! Une version alternative du Sorcier en train de lancer un sort, page 382. LA question sur Vlado Krizan est posée. Tiens, petite erreur page 388 : Twist of Fate illustré par Nicholson a bien été traduit en français, sous le titre Mille et un Destins (avec une faible diffusion, il est vrai). Tiens, quelques infos sur l'achat de droits des illustrations par l'éditeur français, et sur les illu de Retour à la Montagne de Feu.

Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Le Marteau et L'Enclume : nouveau mag dédié aux jeux et à la pop culture - par Dagonides - 15/01/2020, 10:36



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)