[YAZ 2019] L'Hérétique tome 4: Une nouvelle guerre (Alexander Abati - permusashi)
#4
Excellente série (j'ai lu les volumes1,2 et 4 pour le moment). Le premier volume est plus conventionnel, avec plusieurs défauts des Livres dont vous êtes le héros (peu de liberté d'action, des combats inutiles) mais sans "one true path". Malheureusement, l'interaction entre les 6 personnages est faible.

Les livres 2 et 4 sont plus structurés. Premièrement, les énigmes et les interactions sont plus étoffés, les livres s'adressant à un public plus âgé (j'ai 47 ans). Le sujet a déjà été couvert par les livres 3, 4 et 5 de la série La voie du tigre (Ninja! en anglais) avec la conspiration, l'administration du pays, la recherche d'alliés et l'invasion. L'auteur reste cependant original et amène sa propre histoire. La fin du 4e livre, sans divulgâcheur, invite à réfléchir sur le destin des dirigeants...

L'autorité est vraiment la caractéristique principale; mon démon Aglabraz lui est passé de 9 à 15 avant de rebaisser à un niveau de 13 par ses édits (pour l'épilogue 3 ou 4, le chef des démons serait donc un démon, pas un demi-démon ?). Le fait de passer du livre 2 au 3 ou 4 est intéressant et original; cependant, une sortie commerciale classique serait difficile car des lecteurs non avertis seraient déconcertés par l'exercice.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: L'Hérétique tome 4: Une nouvelle guerre (Alexander Abati - permusashi) - par mictrepanier - 25/08/2019, 21:10



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)