Discussion sur les règlements des YAZ et mini-YAZ
#1
Pour éviter que ne se reproduisent les couacs de la session 2019 du mini-YAZ (confusions sur la deadline, retard à l'allumage des juges, zizanie autour du système de votes...), j'ouvre ce fil afin que celles et ceux qui souhaitent proposer des améliorations au système actuel ou avancer des idées puissent s'écharper le faire sans parasiter le concours en cours.

Montrer le contenu

Pour ma part, je trouverais bien que les juges se fassent connaître au moins 15 jours avant le début des votes (ils pourront au passage s'assurer que le règlement est à jour).
Je ne sais pas qui devra rappeler cette contrainte (le gagnant de l'édition précédente ?), mais qu'au moins elle soit connue de tous.

Pour la période d'écriture et la période de vote : les déterminer ici, chaque année (puisque la majorité des participants se retrouvent à un moment ou à un autre sur le forum), est la solution la plus souple et la plus efficace. En revanche, il faudrait idéalement qu'elle soit fixée, une fois la décision prise (du coup, on peut la faire large par principe --> le Yaz n'est pas trop impacté par le mini-Yaz compte tenu du nombre de participants actuels).
Sinon, pourquoi ne pas fixer une date officielle pour la fin des souscriptions pour le mini-Yaz, comme pour le Yaz ? Par exemple : le 1er juin. Cela forcerait les gens intéressés à se manifester en amont aussi Rolleyes

Pour le système de votes : comme dit gynogege, le fixer et ne plus en changer (sauf à l'ajuster en amont du concours, bien sûr).
Apparemment le système pour quatre AVH ou plus convenait jusqu'ici.
Le choix de 6 points avec un maximum de 3 points dans le cas de quatre AVH est un compromis, évidemment discutable. Caïthness avait argumenté en faveur de 10 points avec un maximum de 5 points.
Il faudra aussi se déterminer pour le cas de trois AVH.

Enfin, il faudrait optimiser un petit peu la communication vers la Taverne...

Voilà, on a le temps d'en parler, dans la joie et la bonne humeur qui caractérise le fofo ! Big Grin
Répondre


Messages dans ce sujet
Discussion sur les règlements des YAZ et mini-YAZ - par MerlinPinPin - 27/06/2019, 11:40



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)