Sondage : Quel système de vote pour 3-4 AVH ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
système de RANG croissant
37.50%
3 37.50%
système de répartition de POINTS
62.50%
5 62.50%
Total 8 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Votes Mini-Yaz 2019 (la mer/l'océan)
#33
Arggh, mais non, laissez un peu Kaamelott en paix (à cause de - grâce à -  Dagonides, l'année dernière, j'avais ressorti mes dvd et regardé des dizaines d'épisodes à la suite : c'est addictif, faut dire ^^)

Le système est on ne peut plus simple :

1) Le votant vote en donnant un classement, selon ses préférences, de toutes les AVH en lice.
Par exemple : 1) Fitz 2) Sukumvit et Merlinpinpin ex aequo 4) Perceval

2) Les juges attribuent un point par rang obtenu.
Par exemple : Fitz obtient 1 point, Sukumvit et Merlinpinpin 2 points et Perceval 4 points.

3) Lorsque les votes sont clos, c'est l'AVH qui obtient le MOINS de points qui l'emporte. Et ainsi de suite, selon le nombre croissant de points.
Par exemple : Fitz l'emporte avec 22 points (donc 22 rangs), Sukumvit est deuxième avec 26 points, Merlinpinpin est troisième avec 27 points et Perceval bon dernier avec 42 points

Montrer le contenu

Voilà, c'est facile (mais on ne peut pas retrouver le nombre de votants ni les places : c'est pour ça que j'ai proposé à Caïthness que les juges volontaires donnent aussi le nombre de premières places, etc.)
Par exemple : "Fitz l'emporte avec 22 points en arrivant 7 fois premier, 4 fois deuxième, 1 fois troisième et 1 fois quatrième".
Etc.

EDIT : Et pour départager, on pourrait privilégier celui qui a le plus de premières places, puis celui qui a le plus de deuxième places.


Messages dans ce sujet
RE: Votes Mini-Yaz 2019 (la mer/l'océan) - par MerlinPinPin - 20/06/2019, 21:34



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)