[YAZ 2019] Alshaya (Timkat, le Voyage Intérieur) - (Voyageur Solitaire)
#31
Un Nils Jacket et un VS en même temps, c'est un peu comme fromage et dessert. Evidemment, le problème avec les Yaz c'est qu'il faut choisir fromage OU dessert... mais je m'égare.
Ce n'est pas un hasard si je cite Nils Jacket, parce que quand on rentre dans Alshaya on retrouve un univers, celui des tambours de Shamanka. Et, si les univers de Nils Jacket ou de Shamanka sont très différents, ils ont ce point commun d'exister et de dégager une saveur familière quand on les retrouve.
Avec Shamanka donc c'est un univers poétique et une saveur épicée. Une balade dans laquelle les rencontres amicales sont plus nombreuses que les pièges, pas d'astuces diaboliques, mais pas de facilité non plus. Ici le héros se trouve empoisonné et va tenter de se sauver en trouvant Alshaya (toute ressemblance avec la deuxième partie de la Sorcière des Neiges est purement fortuite).
Mais en l'occurrence on comprend que le chemin importe plus que la destination, quand bien même celle-ci est vitale. Le style est toujours évocateur, peut-être un peu plus sobre et maîtrisé que dans les tambours de Shamanka. Et honnêtement c'est le style et l'ambiance qui font le charme principal d'Alshaya, moins tourné vers la psychologie que son prédecesseur.
Ca ne veut pas dire que l'aspect jeu soit quantité négligeable. Je l'ai trouvé bien adapté, même si j'ai fini par trouver la mort dans une bataille rangée qui ressemble à un PFA statistique (est-ce volontaire ?)... je n'ai fait qu'une tentative mais elle m'a mené assez loin pour que je me fasse une bonne idée des atouts de l'AVH. Je suis complètement à la bourre et je ne sais pas si j'aurai le temps d'y revenir d'ici la fin des votes. Et, pour être honnête, j'ai déjà décidé d'acheter la trilogie à sa sortie chez Posidonia et le charme d'un livre est incomparable avec le pdf !

Donc merci pour cette nouvelle AVH de très haut niveau.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Alshaya (Timkat, le Voyage Intérieur) - (Voyageur Solitaire) - par gynogege - 18/01/2020, 19:14



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)