[m-yaz 2019] L'horizon est gommé (Outremer)
#33
Quelques remarques additionnelles, maintenant que j’ai lu l’intégralité de l’histoire.

Je me trompais donc sur le « faux choix » : on avale bien une gélule dans les deux cas, mais l’état d’esprit n’est pas vraiment le même !

Il n’y a pas de chemin qui condamne immédiatement à la défaite, puisqu’on peut subir une injection de deux manières, ou trouver un défibrillateur à l’entrepôt (même si ça me paraît un peu plus difficile). En revanche, compter les gélules ne sert à rien, tous les liens mènent au même paragraphe. Si ce n’est pas du trollage, ça ! Pour le coup, j’aurais bien aimé que ce soit une autre façon de gagner, ça aurait récompensé les lecteurs particulièrement perspicaces.

Je suis un petit peu perplexe quand au choix final, celui qui demande si on est, à notre avis, seul ou non. Jusqu’ici, considérer que c’était le cas semble être la bonne chose à faire (ça évite de prendre la main de Cerise, par exemple, ce qui mène à un P.F.A.). Mais à ce stade, on peut avoir des doutes : par exemple, comme je l’ai écrit dans mon précédent commentaire, parce qu’on a fait usage de l’ordinateur de Cerise. Et au final, il s’avère que nos deux compagnes sont bien réelles, on les voyait juste de manière un peu biaisée. Du coup, choisir « Je suis seul » ne récompense-t-il pas un mauvais raisonnement ? Le problème étant que l’autre choix (nous sommes bel et bien accompagné) mène à un P.F.A. alors que, techniquement, c’est la vérité.

Je me demande s’il n’aurait pas mieux valu faire en sorte que choisir « accompagné » mène vers la victoire tout en gardant l’autre choix (« seul ») tel quel : en apparence, c’est un échec, mais le paragraphe offre une porte de sortie (Hu ! hu !) pour peu qu’on soit attentif.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: L'horizon est gommé (Outremer) - par Skarn - 15/06/2019, 20:05
RE: L'horizon est gommé (Outremer) - par Fitz - 27/06/2019, 07:44
RE: L'horizon est gommé (Outremer) - par Salla - 28/06/2019, 13:31
RE: L'horizon est gommé (Outremer) - par Jehan - 06/07/2019, 23:42
RE: L'horizon est gommé (Outremer) - par Jehan - 08/07/2019, 12:15



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)