[m-yaz 2019] L'horizon est gommé (Outremer)
#25
Merci à tous pour vos commentaires ! Je ne vais peut-être pas apporter des réponses à tout tout de suite, mais en voici déjà quelques-unes.
 
Je suis heureux de voir que le style a plutôt été apprécié. C’est quelque chose que j’ai essayé de soigner.
 
Concernant le thème, j’admets qu’il ne joue pas un rôle éminemment central. Avec quelques modifications, l’histoire aurait pu se dérouler dans un cadre situé bien loin de la mer (même si je pense qu’elle y aurait un peu perdu).
 
Je n’ai pas encore le recul nécessaire pour apprécier correctement l’AVH. Il est possible que l’exécution du concept et la structure de l’aventure ne soient pas à la hauteur. Je ne me rends pas compte pour l’instant.

 
 
Montrer le contenu

 

Montrer le contenu

 
 
Montrer le contenu


(20/06/2019, 20:07)tholdur a écrit :  Mais franchement quel intérêt, ce choix "droite gauche" qui tombe comme un cheveu sur la soupe? Je veux juste continuer de me laisser porter par le récit et échafauder des hypothèses, mais pas avoir à décider s'il faut aborder par la crique ou le port, ou si un robot doit être mis hors d'état de nuire en lui tirant dans la tête ou dans le torse... ça me parait tellement trivial.

Skarn me disait également que les gauche/droite n'avaient aucun intérêt.

Pour ce qui est des scènes d'action du début, j'avais envie d'inclure assez tôt des énigmes à résoudre et des possibilités de perdre. Mais peut-être que les scènes ne collent en effet pas avec le reste.


Citation :Est-ce que tu connais Empire Galactique - Frontières de l'Empire, de François Nedelec? J'ai trouvé quelques ressemblances avec le scénario "Marine" de Pierre Zaplotny, au niveau du personnage de Safran/Sable Chaud.

Je ne connais pas ce jeu de rôle, non.


(23/06/2019, 12:30)gynogege a écrit : La mention de "mon couple de lesbiennes préféré" m'a paru un peu décalée, dans un contexte où on a l'impression depuis le début que l'homosexualité n'est plus un sujet. Cette petite phrase du narrateur réintroduit de la distanciation (et un peu de condescendance) et je me suis demandé si c'était volontaire.

J'ai quelque peu hésité à utiliser cette expression, et je ne l'aurais sans doute pas fait dans une narration plus classique.

Montrer le contenu
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: L'horizon est gommé (Outremer) - par Skarn - 15/06/2019, 20:05
RE: L'horizon est gommé (Outremer) - par Outremer - 23/06/2019, 17:34
RE: L'horizon est gommé (Outremer) - par Fitz - 27/06/2019, 07:44
RE: L'horizon est gommé (Outremer) - par Salla - 28/06/2019, 13:31
RE: L'horizon est gommé (Outremer) - par Jehan - 06/07/2019, 23:42
RE: L'horizon est gommé (Outremer) - par Jehan - 08/07/2019, 12:15



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)