[m-yaz 2019] L'horizon est gommé (Outremer)
#19
On tient la une excellente nouvelle, avec une très bonne histoire à la fois générale et concernant le héros et les personnages "secondaires".

Par contre je suis très circonspect sur l'intérêt de l'aspect jeu. J'irai même jusqu'à dire que c'est superflu. L'histoire se suffit à elle même sans mettre des éléments qui finalement cassent l'immersion: on est plongé dans un superbe récit et d'un coup hop!, notre première intervention est pour choisir à quel endroit aborder l'île... Mais franchement quel intérêt, ce choix "droite gauche" qui tombe comme un cheveu sur la soupe? Je veux juste continuer de me laisser porter par le récit et échafauder des hypothèses, mais pas avoir à décider s'il faut aborder par la crique ou le port, ou si un robot doit être mis hors d'état de nuire en lui tirant dans la tête ou dans le torse... ça me parait tellement trivial. Je ne suis pas plus convaincu ensuite par des choix multiples qui n'en sont pas (quel sentiment on éprouve) et je ne vois pas de plus-value à mettre des liens dans le texte.

Il me semble que la force du récit serait de pouvoir le lire (et le relire) dans son ensemble. Il y a plusieurs "bonnes" fins, mais pour moi celle du 50 est la seule qui prévale. Les 2 autres sont beaucoup moins intéressantes, donc pas de problème pour en faire une nouvelle. C'était peut-être le cas au départ?

Pour le thème c'est ok. Même si on est sur l'île, j'ai trouvé que l'océan poisseux reste bien présent.

Est-ce que tu connais Empire Galactique - Frontières de l'Empire, de François Nedelec? J'ai trouvé quelques ressemblances avec le scénario "Marine" de Pierre Zaplotny, au niveau du personnage de Safran/Sable Chaud.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: L'horizon est gommé (Outremer) - par Skarn - 15/06/2019, 20:05
RE: L'horizon est gommé (Outremer) - par tholdur - 20/06/2019, 20:07
RE: L'horizon est gommé (Outremer) - par Fitz - 27/06/2019, 07:44
RE: L'horizon est gommé (Outremer) - par Salla - 28/06/2019, 13:31
RE: L'horizon est gommé (Outremer) - par Jehan - 06/07/2019, 23:42
RE: L'horizon est gommé (Outremer) - par Jehan - 08/07/2019, 12:15



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)