Mini-Yaz 2019 Le Trésor des Fonds Saumâtres (Kieran Coghlan - Linflas)
#31
Voici donc une nouvelle traduction de linflas (qui a décidé de prendre la succession de Bruenor ?) Disons-le tout de suite: la qualité littéraire est au rendez-vous. C'était déjà le cas dans la Plume du Phoenix, le style est plus qu'impeccable et tout le mérite n'en revient sans doute pas à Kieran Coghlan. Bravo donc linflas !
L'auteur original a quant à lui l'habitude de camper des personnages assez marqués et on retrouve ici cette habitude. Le scénario, même s'il est assez classique, l'emporte sur la baston. Coghlan introduit tout de même des règles de combat en groupe originales, qui font également intervenir l'habileté du chef, même si ce système de combat n'est pas énormément utilisé dans l'AVH (et on ne fait pas le décompte de l'équipage à proprement parler).

Pour le reste c'est du DF classique, plutôt agréable à mon avis. J'ai perdu lors du combat final mais j'ai tout de même été jeter un coup d'oeil à la fin. Là le problème c'est qu'on n'a pas vraiment de fin, puisque cette AVH n'est qu'un introduction à une série qui n'existe pas. Donc je dois dire que le soufflé retombe pas mal (je n'ai pas été trouver la fin cachée). Ca reste quand même une aventure plutôt bien menée, dans un style classique.
A charge pour linflas d'écrire la suite ?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Le Trésor des Fonds Saumâtres (Kieran Coghlan - Linflas) - par gynogege - 13/07/2019, 21:54



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)