Les âmes seules (Gwalchmei)
#1
Cette AVH se déroule en décembre 1906, dans une petite ville montagneuse de Franche-Comté. On y incarne un inspecteur chargé d'enquêter sur la profanation d'une tombe et la mutilation du cadavre qui y reposait.

Une fois passé le début, l'aventure est structurée de façon très non-linéaire. On dispose de quatre jours pour mener notre enquête. Chaque jour, on dispose de quatre "points de temps" (sauf le dernier jour, où on n'en a que trois). L'utilisation d'un point de temps nous permet d'aller interroger quelqu'un, d'aller visiter un lieu, ou de suivre une piste spécifique (dans certains cas, il faut dépenser plus d'un point).

Au début de l'enquête, il y a six personnes qu'on peut interroger, trois lieux qu'on peut visiter et (selon la façon dont on s'y est pris tout au début) une ou deux pistes à suivre. Au fil du temps, on va entendre parler d'autres personnes, d'autres lieux et ainsi de suite, ce qui va débloquer de nouvelles possibilités.

L'un des éléments essentiels de l'enquête, ce sont les indices, qui sont désignés par des lettres (indice A, indice B, etc.). On obtient un indice lorsqu'on découvre une information particulièrement importante. Lorsque vous interrogez quelqu'un, la possession de certains indices débloquera de nouveaux sujets de conversation (sachant toutefois que l'usage d'un point de temps ne permet d'aborder que six sujets de conversation, et qu'il n'est pas rare qu'un individu ne puisse ou ne veuille rien vous apprendre sur un sujet donné).

Autant vous avertir tout de suite : 15 points de temps, ça n'est vraiment pas beaucoup ! Vous ne tarderez pas à hurler à la lune chaque fois qu'il vous arrive de claquer un de vos précieux points pour causer à un connard qui ne vous apportera pas la moindre information nouvelle.



J'ai fait deux tentatives pour le moment. La première s'est achevée à l'issue du troisième jour, lorsque j'ai tout simplement laissé tomber. J'avais acquis très peu d'indices et plusieurs fois perdu du temps en effectuant des actions dans un ordre mal choisi, ce qui me condamnait de toute évidence à l'échec.

La deuxième fois, j'ai davantage progressé et découvert plusieurs informations qui doivent (je pense) mener à la vérité, mais j'ai fini par manquer de temps. J'ai par ailleurs fait preuve d'un tact tout à fait exceptionnel lors de mes interrogatoires, puisque deux personnes m'ont chassé de chez elles en hurlant, et qu'une troisième a plongé grâce à mes questions dans un état d'hystérie incohérente.

Je pense que ma troisième tentative devrait être la bonne, mais qui sait ?


L'aventure a une bonne atmosphère et de bons personnages (comme d'habitude avec Gwalchmei). Ces éléments bénéficient activement à l'enquête. Les habitants de cette petite ville semi-isolée ont des histoires, des intérêts, des rancoeurs... Il n'est pas évident au premier abord de faire la différence entre ce qui a de l'importance pour votre enquête et ce qui n'en a pas.

Je donnerai un avis plus global une fois que j'aurai fini l'aventure.
Répondre


Messages dans ce sujet
Les âmes seules (Gwalchmei) - par Outremer - 27/01/2019, 01:39
RE: Les âmes seules (Gwalchmei) - par tholdur - 27/01/2019, 10:24
RE: Les âmes seules (Gwalchmei) - par Outremer - 29/01/2019, 22:17
RE: Les âmes seules (Gwalchmei) - par Fitz - 22/03/2019, 18:33
RE: Les âmes seules (Gwalchmei) - par Outremer - 22/03/2019, 18:52



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)