Abyss
#1
Hier soir, découverte d'un nouveau jeu : Abyss, à 4 joueurs avec AllezAu14, Aragorn et Skarn. Dans les fonds marins, nous agissons au sein de réseaux d'influences d'hommes-poissons afin de dominer les abysses. Nous avons la possibilité de recruter parmi 5 gangs (soldats, commerciaux, producteurs, magiciens et politiciens) des recrues mais aussi des seigneurs aux pouvoirs qui peuvent changer le cours de la partie. Le tout en veillant sur nos réserves de perles.

Le jeu est excellent, avec pas mal d'interactions, et de possibilités qui rendent chaque décision importante et intéressante. A chaque tour, nous avons le choix entre :
  • Explorer : le but est de récupérer des cartes nous permettant d'acheter les seigneurs. Les autres joueurs peuvent acheter le fruit de nos explorations, nous privant ainsi de cartes utiles. A ça s'ajoute une prise de risque, est-ce que je prends la carte que je viens de tirer ou est ce que je continue, avec le risque de me retrouver avec une prise moindres ?
  • Récupérer l'ensemble des cartes d'une faction donnée constitué des reliquats des explorations passées : pour les opportunistes.
  • Recruter des seigneurs dont les pouvoirs peuvent changer la partie.
Plus la possibilité de prendre possession de lieux rapportant leur quota de point de victoire.
J'ai gagné la première partie, grâce aux magiciens et en rushant les seigneurs. Aragorn a gagné la seconde qui était bien plus serrée. Pour cette seconde partie, j'ai recruté assez tôt une magicienne me protégeant des effets de pourrissages des seigneurs du clan du crabe, les soldats, évitant toutes les crasses de la partie. Hélas, ça n'a pas été suffisant, la partie s'étant jouée sur la mise hors jeu d'un seigneur du clan des poulpes (les politiciens) par Aragorn, seigneur convoité à la fois par Skarn et moi-même, et qui permettait l’acquisition d'un second dans la foulée, moyennant finance.
Répondre


Messages dans ce sujet
Abyss - par Salla - 14/12/2018, 16:22
RE: Abyss - par Aragorn - 15/12/2018, 10:25
RE: Abyss - par Skarn - 22/06/2019, 10:28
RE: Abyss - par Outremer - 22/06/2019, 18:37
RE: Abyss - par Skarn - 18/11/2019, 11:43
RE: Abyss - par Outremer - 18/11/2019, 21:04
RE: Abyss - par Aragorn - 02/10/2021, 10:55



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)