Terraforming Mars
#8
(18/04/2019, 12:25)Lyzi Shadow a écrit : Pas fan des partis politiques ? Mais pourtant, Christine Bouquetin avait reçu le vote des extraterrestres !

Et celui  des fumeurs de chichon, ne l'oublions pas.

@Salla : tu as peut-être bien vu, ça pourrait peut-être aussi raccourcir la partie via les objectifs, à voir en effet. Si c'est le cas, ce serait donc via un ou 2 tours de moins (ce qui ne serait vraiment pas suffisant pour compenser une phase supplémentaire à chaque tour à mon avis). C'est déjà le cas avec l'extension Prélude qui te retire quelques tours : ça a un effet un peu pervers en solo où les tours sont limités, c'est que les cartes d'investissement donnant du cash flow à long terme deviennent beaucoup moins rentables. Un 2è raccourcissement du nombre de tours amplifieraient un tel phénomène, risquant de rendre caduques niveau intérêt une partie encore plus grande des cartes du jeu.

Le jeu en solo est très bon et souvent très tendu, mais écarte beaucoup de cartes du paquet ce qui n'est pas très fun : en effet, les cartes virus, animaux, vaisseaux, etc, bref celles qui donnent des bonus de PV en fin de partie deviennent inutiles en solo. Il en va de même pour la plupart des cités à placer sur Mars.
Du coup, j'avais commencé à tester une variante perso pour le solo : en plus des objectifs de terraformation, on recevait 10 Mcrédits par tour dans un compte bancaire, uniquement utilisables pour financer des cartes à PV ou des projets type poses de Ville, avec de nouveaux objectifs pré-requis pour la victoire : une dizaine de PV à générer sur des cartes, et 3 cités à poser. Un double objectif pré-requis donc, plutôt facilement réalisable. L'argent "normal" pouvait aussi financer la pose de cité ou l'achat de PV sous forme de projet spécial. Mais l'inverse n'était pas autorisé : les 10 Mcrédits ne pouvaient financer les objectifs de terraformation. C'était franchement prometteur et permettait de ne plus exclure certaines cartes du jeu, et de rajouter un peu de pose de cités, quasi absente du jeu solo. Je n'ai pas fait assez de tests pour trouver le seuil exact balancé.

Sinon, j'ai pris l'extension du nouveau plateau qui offre 2 nouvelles faces de Mars. Cela offre pas mal de rejouabilité et de variété, c'est plutôt agréable.
Je n'ai pas encore mis la main sur Venus Next et sur Colonies en VF. Colonies a l'air très bon. Venus Next offre un paramètre supplémentaire à gérer, un tag "nuages" et pas mal de cartes. Ce sont davantage mes priorités avant de prendre Turmoil. Mais ces 2 extensions sont épuisées en VF, l'éditeur  est lent à réapprovisionner.
Il semble néanmoins que ça ressorte avec le Kickstarter, notamment par l'offre sur l'intégralité de la gamme.
Du coup, en attendant les extensions, j'ai stoppé toutes mes parties pour l'instant.
Répondre


Messages dans ce sujet
Terraforming Mars - par Salla - 15/08/2018, 10:55
RE: Terraforming Mars - par Skarn - 21/01/2019, 18:44
RE: Terraforming Mars - par VIK - 22/01/2019, 09:09
RE: Terraforming Mars - par Salla - 16/04/2019, 21:10
RE: Terraforming Mars - par VIK - 17/04/2019, 23:10
RE: Terraforming Mars - par Lyzi Shadow - 18/04/2019, 12:25
RE: Terraforming Mars - par VIK - 19/04/2019, 19:56
RE: Terraforming Mars - par Salla - 18/04/2019, 16:29
RE: Terraforming Mars - par Salla - 19/04/2019, 21:41
RE: Terraforming Mars - par VIK - 10/12/2019, 22:25
RE: Terraforming Mars - par VIK - 17/01/2020, 21:22
RE: Terraforming Mars - par VIK - 23/02/2020, 17:26



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)