L'Épée de Légende S3E12 (Les Murailles de Spyte)
(31/07/2018, 21:06)tholdur a écrit : Pour éviter les parchemins d'ajustement, je me disais qu'il serait sans doute intéressant de s'engager auprès de l'autre mage pour voir ce que ça donne, non seulement sur le premier tome, mais également sur l'ensemble de la série. J'ai l'impression que pour ce dernier tome on était quand même très facile pour les combats, réglés en deux ou trois coups de cuiller à pot la plupart du temps.

Oui, je m'en souvenais comme d'un livre avec des combats difficiles, mais ce n'est pas tellement le cas en fait. Ils sont surtout nombreux.

Dans le premier livre, Balthazar n'est en effet pas le seul employeur possible : il y a aussi le mage Kalugen, qui est nettement moins sympathique. Avant même le début de l'épreuve, il vous force à participer à des jeux à la con, et il vous enlève tout votre équipement si vous perdez. Tout le début du labyrinthe (jusqu'à la partie contre Kief) est nettement différent ; il y a quelques objets magiques intéressants qu'il est possible (mais dangereux) d'y récupérer, mais on ne peut pas mettre la main sur les parchemins d'ajustement. Bref, c'est un peu le mode "Hard".


Citation :Sinon une variante supprimant la présence des parchemins d'ajustement dans la pièce (en gardant les autres types) serait sans doute plus stressante, mais aussi plus intéressante? Peut-être tenter l'aventure avec l'appui d'un prêtre dans ce cas?

Parchemins ou pas, je ne suis pas vraiment favorable à la présence du Prêtre s'il peut utiliser son pouvoir de guérison de façon illimitée. Sans limite à ce pouvoir, à moins que le Prêtre ne soit très malchanceux aux dés ou que son Endurance soit si basse que l'usage de son pouvoir devienne risqué, les combats et les pièges de toute sorte ne tombent plus que dans deux catégories : ceux qui réussissent à tuer au moins un membre de l'équipe et ceux qui n'ont aucune conséquence sérieuse.


Citation :Ou alors conserver la présence de ces parchemins mais ne pas prendre en compte l'Endurance dans les caractéristiques à ajuster, seulement les 3 autres. Il serait possible également d'en limiter l'usage à un par personnage.

Ce sont des solutions possibles. Dans le premier cas, cependant, le Magicien pourrait facilement sacrifier des points de Force (qui ne lui servent à peu près à rien de toute façon).

Par ailleurs, même si le bonus venant des parchemins d'ajustement rendait les combats un peu trop facile dans ce cinquième livre, il y avait tout de même plusieurs combats dans les livres précédents qui restaient malgré cela très difficile.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: L'Épée de Légende S3E12 (Les Murailles de Spyte) - par Outremer - 31/07/2018, 21:43



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)