[01] Le Royaume Déchiré
#3
J'ai commencé à tester ce premier tome des fameuses Terres Fabuleuses. Moi qui suis avant tout friand des scénarios construits avec une vraie intrigue et des personnages, c'est un peu tout l'inverse que Morris et Thompson proposent ici. Mais j'ai beaucoup aimé quand même.

En fait, je suis admiratif de la construction du livre. Tout les interdépendances m'ont l'air bien fichues. On peut même s'acheter une maison, placer de l'argent à la banque... Dagonides le comparait à une appli ; c'est un peu comme ça que je le jouerais : c'est vraiment un livre que l'on peut lire en plein de petites "parties" de faible durée. C'est assez intéressant.
Je n'ai fait qu'une petite partie du livre, mais je trouve que ce que j'ai pu creuser comme histoires était un peu trop succinct. ç'aurait été bien d'avoir quelques passages un peu plus fouillés. Du coup, cela vaudrait presque le coup d'organiser des parties à plusieurs sous forme de JDR. Au MJ alors de développer les scènes.

J'ai lu la version Megara, dont j'ai apprécié la mise en page et l'aspect soigné. Le grand format convient particulièrement bien à ce type d'expérience. L'ouvrage est richement illustré, ce qui lui confère une ambiance appréciable. En revanche, les illustrations ne correspondent pas toujours au texte, ce que j'ai trouvé dommage.
Répondre


Messages dans ce sujet
[01] Le Royaume Déchiré - par Fitz - 05/07/2018, 19:13
RE: [Fabled Lands 1] Le Royaume Déchiré - par JFM - 08/04/2019, 13:57



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)