[m-yaz 2018] Entre Ici et Ailleurs (Riqius)
#22
Merci à tous pour vos retours, et désolé d’avoir mis aussi longtemps pour répondre !

@Linflas
Désolé que l’aventure ne t’ai pas plus accrochée ! Au vu du ton et du rythme de mon AVH, j’étais conscient que je ne pouvais pas plaire à tout le monde, mais c’était l’histoire que je voulais raconter. Je te remercie d’avoir pris le temps de me lire malgré tout.

@Merlinpinpin
Merci pour ce retour bien complet ! Je suis content que l’aventure t’aie plue !
Au niveau des inspirations, toutes ressemblances avec l’oeuvre de Jaworski est une coïncidence, car je ne connaissais pas du tout. Il faudra que je me renseigne à son sujet, ça fait toujours plaisir de découvrir de nouveaux auteurs !
En ce qui concerne les choix, je voulais essayer d’en mettre autant que faire se pouvait dans la limite des paragraphes disponibles, et que chacun aient de réelles conséquences. C’est l’une des choses qui me plaît le plus dans les livres dont vous êtes le héros, donc je voulais que ça ressorte particulièrement, et je suis content que ça ait été le cas.
Je suis assez d’accord avec les bémols que tu soulève. Pour le style, c’est une évidence que j’aurais dû faire plus attention à la relecture, et je pense avoir encore des progrès à faire de ce côté là, surtout en ce qui concerne les répétitions et les lourdeurs. En ce qui concerne les fins, je peux comprendre ta frustration. Je voulais faire des conclusions qui soient des aboutissements logiques des décisions du joueur, mais je me suis probablement inscrit trop dans la continuité, il aurait sans doute créer plus de rupture. Par rapport à la fin 1, je suis tout à fait d’accord qu’il s’agit de la moins percutante des trois, cela tient au fait qu’il s’agit de la fin que j’aime le moins, et j’étais donc un peu moins inspiré au moment de l’écrire. J’essaierai de m’améliorer là-dessus pour ma prochaine aventure!

@Akka
Merci pour ton retour! Ça me fait plaisir que l’aventure t’aie touché de cette façon. Le ton poétique et mélancolique que tu décris était la première chose que m’avais inspiré un thème en lien avec la solitude, ce qui est aussi la raison pour laquelle j’ai choisi de faire une aventure aussi centrée sur la psychologie du personnage. Je suis content que ça aie résonné avec toi !
Je suis un peu surpris que tu aies réussi du premier coup, car même si la plupart des choix sont logiques, il y en a certains où il est difficile de savoir quoi faire du premier coup (autour des artefacts, notamment). Mais c’est vrai qu’il y en a moins avec le chemin menant à la fin 2, qui est celle que tu as obtenu en premier je suppose.
En revanche je ne suis pas surpris de ta décision avec le chien, je ne sais pas si beaucoup de joueur ont choisi autrement ^^.
Répondre


Messages dans ce sujet
Entre Ici et Ailleurs (Riqius) - par Caïthness - 24/06/2018, 11:31
RE: Entre Ici et Ailleurs (Riqius) - par oorgan - 25/06/2018, 14:41
RE: Entre Ici et Ailleurs (Riqius) - par Riqius - 26/06/2018, 18:21
RE: Entre Ici et Ailleurs (Riqius) - par Skarn - 01/07/2018, 23:18
RE: Entre Ici et Ailleurs (Riqius) - par Skarn - 02/07/2018, 18:16
RE: Entre Ici et Ailleurs (Riqius) - par Fitz - 02/07/2018, 20:17
RE: Entre Ici et Ailleurs (Riqius) - par Riqius - 05/07/2018, 16:16
RE: Entre Ici et Ailleurs (Riqius) - par Fitz - 05/07/2018, 19:03
RE: Entre Ici et Ailleurs (Riqius) - par Skarn - 05/07/2018, 19:35
RE: Entre Ici et Ailleurs (Riqius) - par Kraken - 05/07/2018, 22:04
RE: Entre Ici et Ailleurs (Riqius) - par Riqius - 08/07/2018, 18:43
RE: Entre Ici et Ailleurs (Riqius) - par Riqius - 17/07/2018, 15:32
RE: Entre Ici et Ailleurs (Riqius) - par Salla - 25/07/2018, 16:32
RE: Entre Ici et Ailleurs (Riqius) - par Riqius - 28/07/2018, 15:07
RE: Entre Ici et Ailleurs (Riqius) - par Akka - 01/09/2018, 20:22
RE: Entre Ici et Ailleurs (Riqius) - par Riqius - 05/09/2018, 21:56



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)