[m-yaz 2018] Entre Ici et Ailleurs (Riqius)
#13
Merci pour vos réponses Fitz et Skarn! Je vois que la fin 3 semble faire l’unanimité auprès des joueurs qui se sont prononcés. Peut-être que j’aurais dû la rendre plus difficilement accessible du coup, vu qu’il s’agit dans l’état actuel de l’aventure de la fin la plus fréquemment atteinte en premier, et au contraire rendre plus facile d’accès les deux autres?

@Fitz
Merci, j’en prends note! J’essaierai de mieux soigner mes fins par rapport au développement pour ma prochaine AVH. Après tout, c’est un point essentiel pour sublimer une aventure.

@Kraken
Merci pour ton retour! Je suis content qu’Entre Ici et Ailleurs t’ait plue !
Pour ce qui est de mon inspiration, oui, je ne cache pas l’influence qu’ont pu avoir les AVH d’Outremer. Je comprend très bien ta remarque sur la ressemblance avec Ora est Labora, et je suis désolé que ça ait pu te gêner. Cela dit, j’avais commencé à imaginer le personnage principal il y a quelques années déjà, même si à l’époque je ne savais pas encore exactement quelles aventures lui faire vivre et dans quel contexte. Il est clair qu’Ora est Labora m’a donné des pistes, à partir desquelles j’ai réfléchi. L’héroïne et quelques éléments, comme le chien, étaient déjà plus ou moins conçus avant; mais « l’antagoniste », par exemple, est venu après.
En tout cas, je suis heureux que l’empathie pour et l’identification avec le personnage principal aient bien fonctionné pour toi, c’était vraiment mon objectif principal avec cette AVH!

Désolé d’avoir mis du temps à répondre! Je passe souvent sur le site en ce moment, mais je ne peux pas toujours prendre le temps d’écrire. Je suis un peu pris en ce moment, mais j’aurai plus de temps vers la fin du mois.

Par ailleurs, j’ai retravaillé un peu le texte, et en ai posté une nouvelle version sur littéraction. Je crois avoir supprimé les plus grosses fautes/coquilles (même si certaines ont encore pu m’échapper), et j’ai changé certains mots/tournures de phrases pour limiter les répétitions. Je laisse quand même le texte original sur littéraction au moins le temps du Mini-Yaz, puisse qu’il s’agissait de cette version que j’avais présenté initialement pour le concours.

EDIT : Merci pour ton retour Gynogege ! Content que ça t’ait plu !
Je te remercie pour tes compliments, et je suis particulièrement heureux que tu aies eu l’impression d’évoluer dans un univers vaste. C’est un monde de fantasy sur lequel je réfléchis depuis longtemps, et auquel je compte bien revenir dans d’autres AVH ou autres écrits (peut être pas dès la prochaine, puisque je suis en train de réfléchir à une AVH un peu plus longue dans un contexte assez différent).
Merci encore!
Répondre


Messages dans ce sujet
Entre Ici et Ailleurs (Riqius) - par Caïthness - 24/06/2018, 11:31
RE: Entre Ici et Ailleurs (Riqius) - par oorgan - 25/06/2018, 14:41
RE: Entre Ici et Ailleurs (Riqius) - par Riqius - 26/06/2018, 18:21
RE: Entre Ici et Ailleurs (Riqius) - par Skarn - 01/07/2018, 23:18
RE: Entre Ici et Ailleurs (Riqius) - par Skarn - 02/07/2018, 18:16
RE: Entre Ici et Ailleurs (Riqius) - par Fitz - 02/07/2018, 20:17
RE: Entre Ici et Ailleurs (Riqius) - par Riqius - 05/07/2018, 16:16
RE: Entre Ici et Ailleurs (Riqius) - par Fitz - 05/07/2018, 19:03
RE: Entre Ici et Ailleurs (Riqius) - par Skarn - 05/07/2018, 19:35
RE: Entre Ici et Ailleurs (Riqius) - par Kraken - 05/07/2018, 22:04
RE: Entre Ici et Ailleurs (Riqius) - par Riqius - 08/07/2018, 18:43
RE: Entre Ici et Ailleurs (Riqius) - par Riqius - 17/07/2018, 15:32
RE: Entre Ici et Ailleurs (Riqius) - par Salla - 25/07/2018, 16:32
RE: Entre Ici et Ailleurs (Riqius) - par Riqius - 28/07/2018, 15:07
RE: Entre Ici et Ailleurs (Riqius) - par Akka - 01/09/2018, 20:22
RE: Entre Ici et Ailleurs (Riqius) - par Riqius - 05/09/2018, 21:56



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)