[m-yaz 2018] Entre Ici et Ailleurs (Riqius)
#8
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt !
Lire vos retours à tous m'a fait énormément plaisir! Merci d'avoir pris le temps de me donner ce feedback!

@ Skarn
Je craignais en effet que les noms des lieux/personnages fassent cet effet là. Pour le coup, ce sont des noms qui me trottent dans la tête depuis un moment, dans le cadre d'un univers de Fantasy sur lequel je réfléchis depuis plusieurs années maintenant. Je suis heureux que ça ne t'ait pas plus gêné que ça !

Je te remercie chaleureusement pour tes remarques. Je n'espérais pas lire tant de positif sur mon AVH ! Comme je l'avais dit plus haut, mon objectif avec cette aventure était vraiment de laisser au joueur le plus de choix possibles, et de faire en sorte que ceux-ci aient de réelles conséquences. Cela me soulage que ce soit bien l'impression que tu aies eue.

En ce qui concerne mes influences, parmi les AVH que j'ai lues, ce sont clairement tes oeuvres et celles d'Outremer qui m'ont le plus marquées, comme a pu aussi le remarquer Fitz plus bas. Celles de Kraken, aussi, même si je n'en ai lues que quelques unes. J'ai lu très peu de LVDEH hors de littéraction, donc l'influences d'autres oeuvres est effectivement indirecte.

@Fitz
Tu as bien réussi à cerner mes influences (du moins, mes influences conscientes), et à voir ce que je voulais faire avec cette aventure.  Ce que tu dis sur l'identification me fait particulièrement plaisir, car la psychologie des personnages est probablement ce que je travaille le plus en réfléchissant à une histoire, en particulier dans le contexte d'une AVH, où l'immersion est si importante. Je suis content que tu aies pu empathiser de la sorte avec le personnage!

Je te remercie aussi d'avoir soulevé des points négatifs avec lesquels je suis tout à fait d'accord. Entre Ici et Ailleurs est ma première AVH, mais ça fait quelques années que j'écris, et on m'a parfois fait la remarque que mes phrases étaient trop longues, voir un peu indigeste. Je peux un peu de mal à synthétiser mes idées. Pour ce qui est des répétitions, c'est aussi une frustration personnelle : je pense qu' il faut que j'étende encore mon lexique. Ça viendra peut-être avec la pratique. Cela dit, je suis content que le style t'ait plutôt plu, et je suis curieux de savoir quels passages tu as particulièrement aimé.

Je pense que beaucoup de lecteurs rencontreront la fin 3 en premier. Ce n'était pas réellement voulu de ma part, mais je pense qu' elle est plus facile à atteindre que les autres, dans la mesures où plus de chemins y mènent.

Je suis très heureux que l'aventure t'aie plue, et j'espère pouvoir améliorer ce qui doit l'être dans mes prochains écrits!

En ce qui concerne l'orthographe, je vous présente à tous mes excuses, et je remercie ceux qui ont commenté jusque là pour leur indulgence. J'ai été un peu trop impatient d'envoyer l'AVH, et ne me suis pas assez relu auparavant. Certaines redondances/répétitions sont aussi à mettre sur ce compte. J'ai retravaillé un peu le texte en éliminant les fautes et les coquilles que j'ai vues, et en limitant les répétitions. Je devrai le poster rapidement sur littéraction.

Je vous remercie encore tous pour ces précieux retours !

PS: A titre de curiosité, je me demandais laquelle des trois fins vous avez préférée (si vous avez une préférence)
Répondre


Messages dans ce sujet
Entre Ici et Ailleurs (Riqius) - par Caïthness - 24/06/2018, 11:31
RE: Entre Ici et Ailleurs (Riqius) - par oorgan - 25/06/2018, 14:41
RE: Entre Ici et Ailleurs (Riqius) - par Riqius - 26/06/2018, 18:21
RE: Entre Ici et Ailleurs (Riqius) - par Skarn - 01/07/2018, 23:18
RE: Entre Ici et Ailleurs (Riqius) - par Skarn - 02/07/2018, 18:16
RE: Entre Ici et Ailleurs (Riqius) - par Fitz - 02/07/2018, 20:17
RE: Entre Ici et Ailleurs (Riqius) - par Riqius - 05/07/2018, 16:16
RE: Entre Ici et Ailleurs (Riqius) - par Fitz - 05/07/2018, 19:03
RE: Entre Ici et Ailleurs (Riqius) - par Skarn - 05/07/2018, 19:35
RE: Entre Ici et Ailleurs (Riqius) - par Kraken - 05/07/2018, 22:04
RE: Entre Ici et Ailleurs (Riqius) - par Riqius - 08/07/2018, 18:43
RE: Entre Ici et Ailleurs (Riqius) - par Riqius - 17/07/2018, 15:32
RE: Entre Ici et Ailleurs (Riqius) - par Salla - 25/07/2018, 16:32
RE: Entre Ici et Ailleurs (Riqius) - par Riqius - 28/07/2018, 15:07
RE: Entre Ici et Ailleurs (Riqius) - par Akka - 01/09/2018, 20:22
RE: Entre Ici et Ailleurs (Riqius) - par Riqius - 05/09/2018, 21:56



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)