[44] La Légende des Guerriers Fantômes
#8
Mon avis est beaucoup moins enthousiaste que celui de Karam Gruul. Je trouve le scénario général complètement raté. La mission de départ est d'aider un village mais la façon dont elle se transforme d'un coup en quête pour sauver le monde est assez abusé. C'est mal amené. Le scénario général est complètement sacrifié en faveur des histoires intermédiaires (qui, elles, sont vraiment réussies).
La réflexion de Ourgh est très juste. Et, en outre, je trouve le combat final raté également. Il fallait amener le §400 de façon moins ostentatoire pour en apprécier l'originalité.

Mon avis est nettement plus enthousiaste que Lutin Jaune. Je trouve le style de Hand très bon, prenant, et en particulier l'ambiance qu'il dégage. Je rejoins Fitz sur ce point. Et comme tout le monde je trouve les illustrations parfaites. Dommage que la VF en sucre quelques-unes vraiment réussies, comme l'arbre. Et je trouve les situations originales et captivantes. Dommage que ce soit au détriment de l'histoire.

Meneldur a écrit :De là, deux chemins principaux permettent de rejoindre le village de Malemort, les deux réservant leur lot de situations dangereuses et originales : on peut ainsi voyager avec un cirque, se retrouver à combattre aux côtés d'Orques ou à jouer les archéologues. Quel que soit le chemin que l'on emprunte, vous vous retrouverez nécessairement face à un Guerrier Fantôme, et il faudra nécessairement récupérer un certain artefact. Si cela est assez simple sur le chemin « mandragores », ça l'est beaucoup moins sur le chemin « citraves » - du moins, je n'ai jamais réussi à le trouver.
[SOS JFM - 0% spoilers]
Je te l'ai trouvé pendant mon exil forcé hors du net. Mon plaisir est de relever les challenges des LDVELH. Et c'est en relevant ce challenge que je me suis rendu compte d'une qualité de ce livre qui m'avait échappé : sa construction habile. C'est pas aussi génial qu'un Mason, mais ça vaut son pesant de cachuètes.

Alors, en fait, pour terminer le bouquin, il faut 2 objets : la lance et la page du livre. Il y a 2 parcours pour pouvoir se les procurer (avec possibilité de situations différentes au sein d'un même parcours).

Il y a effectivement un chemin "Mandragores", qui permet d'obtenir la lance. Pour obtenir la page, il faut alors rencontrer Cabalestrus.

L'autre chemin est le chemin "Citraves", qui permet d'obtenir la lance. Le problème c'est qu'il devient plus compliqué de trouver la page du livre. Un indice pour t'y conduire : trouve le Maître des Songes Noirs.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [DF] La Légende des Guerriers Fantômes - par JFM - 31/08/2007, 22:30



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)