[44] La Légende des Guerriers Fantômes
#3
Bonjour,

J'avais lu beaucoup de bien sur ce DF mais le moins que je puisse dire c'est que j'ai été déçu. J'ai beau avoir parcouru le livre dans tous les  sens après la première victoire, j'ai été incapable de trouver une situation originale ou tout simplement satisfaisante.
Ce livre n'est rien d'autre qu'une longue suite de combats contre des créatures de la nuit et où les descriptions n'apportent aucune ambiance, aucune saveur : vampires, gorgone, épouvantails, elfes,... impossible de voir ces créatures autrement que par leurs statistiques. Le style de Stephen Hand m'a semblé lamentable, du genre télégraphique (pas pire que Livingstone mais voilà qui est insuportable pour un sujet aussi gothique).

Le livre n'est pas un one-true-path mais hélas voilà qui le rend d'autant plus court. Enfin de toute façon aucun chemin ne rachète l'autre : même  à la dix-neuvième lecture je n'ai trouvé aucun combat épique, aucune créature maligne, aucune révélation enthousiasmante !

Ce DF est une de mes plus grosses déceptions... quelqu'un peut il m'expliquer ce qui m'a échappé ?
Lutin Jaune. (Ni Tristus Ni Rigolus, mais pas un "Bleu" pour autant !)
Répondre


Messages dans ce sujet
Critique :La légende des guerriers fantômes - par Lutin jaune - 21/08/2006, 17:42



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)