La Belgariade - La Mallorée de David Eddings
#11
Bon, ça parle un peu de tout et n'importe quoi ici ^^ Faudrait limite renommer le sujet.

Belgariade et Mallorée, j'ai beaucoup aimé (au point de lire aussi les préquelles). C'est léger, agréable, pas prise de tête : une lecture de vacances, somme toute (mais de vacances d'été, vu la taille du truc).

Martin et le Trône de Fer, y a un sujet à côté. Cette section n'étant pas la plus prospère du forum, je vous fais confiance pour le trouver ^^

Le Disque-Monde, j'aime énormément, même s'il y a effectivement des hauts et des bas. Je lis un peu partout que le cycle s'essoufle, mais j'avoue ne pas trop ressentir ça.

De Feist, j'ai lu les deux premiers tomes de Krondor, et ça tient effectivement de la resucée tolkienneuse saupoudrée de quelques clichées. Bien écrit, mais sans plus. Pas donné envie d'aller voir plus loin.

J'ai croisé le nom de Vance dans ce sujet : sa trilogie de Lyonesse est un pur chef-d'œuvre, à mon humble avis. Rares sont les bouquins à m'avoir autant passionné.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: La Belgariade - La Mallorée de David Eddings - par Meneldur - 16/02/2007, 17:01



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)