[YAZ 2018] L'Hérétique tome 1: Le Monde Perdu (Alexander Abati - permusashi)
#35
(24/05/2018, 07:38)Aronaar a écrit : Je situe mieux, mais j'avais l'impression que ce n'était quand même pas des héros "au hasard" puisque le magicien veut recruter les meilleurs, et que dans les introductions des différents héros, ils semblent tout de même au-dessus de la moyenne.
S'il est vrai qu'il y a de l'atypique dans la "violence" de se joindre aux homme-lézards, de mon point de vue l'impact est minoré par les motivations des membres de l'expédition qui agissent autant comme conquistadors que comme condotierre : peu importe le camp, au fond, tant qu'il y a de l'or à la clé.
Personnellement, j'aurai vu plus de sens dans ces trois possibilités s'il ne m'avait pas paru tellement prématuré de s'engager dans une guerre aux côtés d'autochtones qu'on vient juste de rencontrer, ce qui rend moins facile l'attachement à leur cause.
Quant à la solution neutre, c'est certes plaisant sur le plan RP, mais ludiquement, cela raccourcit l'aventure d'un bon quart.

Je vais faire suivre à l'auteur.

Pour ce qui est du 1er point mon avis est le suivant:

quand tu te présente à un entretien d'embauche tu vas mettre en valeur tes points forts (quitte à enjoliver la réalité) En sachant que le magicien n'a pas de vraie expérience du terrain, il peut facilement être dupé.
Pareillement quand on pense à soi-même c'est souvent pour dire du bien de soi, pas qu'on est une nullité (après ça depend de chacun)  Wink .
L'aspect un peu "arrogant" de chaque personnages apparait quand ils décrivent de leur point de vue les autres aventuriers. "le lutin est microscopique", "c'est moi qui vait devoir les diriger" etc...  Dans le livre deux cet aspect sera mis (brièvement) en avant encore une fois et fera comprendre qu'en fin de comptes ils n'étaient pas tous "au-dessus de la moyenne" sauf bien sûr votre personage. Wink .
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: L'Hérétique tome 1: Le Monde Perdu (Alexander Abati - permusashi) - par permusashi - 24/05/2018, 11:56



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)